Mon chiot détruit tout en mon absence

Vito_
Vito_

Bonjour, 

J'ai adopté un chiot border collie il y a quelques mois, il a actuellement 7 mois et demi et est très destructeur.

À chaque fois que je rentre du travail, je retourne la maison en champ de bataille, certaines fois moins que d'autres mais c'est très très fréquent. 

Il n'est pas encore castré, il y a peut-être un lien?

 

Quelqu'un aurait des conseils?  

3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« Il n'est pas encore castré, il y a peut-être un lien? »


Absolument aucun lien. La castration peut avoir des avantages mais n’est pas la solution a tout les problèmes qu’on peut rencontrer avec son chien. 

Votre chien peut détruire pour plusieurs raisons. L’ennuie, s’il est seul trop longtemps. S’il fait de l’anxiété de séparation. S’il manque de dépenses physiques et mentales….


 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour éviter les comportements indésirables de destruction, vous devez tout d’abord travailler la solitude : partez dans une pièce en fermant la porte derrière vous, restez dehors quelques minutes et revenez. Récompensez votre animal s’il a été sage. Ne le grondez pas si vous ne l’avez pas vu détruire, le chien est incapable de comprendre si vous ne le punissez pas après l’avoir pris sur le fait. Au fur et à mesure, augmentez le temps passé dehors.

Occupez votre chien : jouets, kongs, jeux de mastication... Le moment où vous êtes absent doit être agréable pour lui !

Par ailleurs, vous avez un chien qui a de grands besoins en exercice, augmentez votre temps de balade avant votre absence.

Si le problème persiste, vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Un border de 7 mois, c'est de la pure dynamite.

Si vous n'êtes pas en mesure de le fatiguer à la hauteur de son potentiel d'énergie, c'est plus que normal qu'il évacue par de la destruction.

Trouvez vite un pet sitter qui le fera courir et jouer pendant des heures !!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?