Lof ou pas ?

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, je voudrais participer à des compétitions avec ma staffie Sally ce qui m’a fait me poser des questions. Sally est elle bien lof ? Elle est issue de deux parents lof et on l’a payer cher. Mais comment savoir si elle est elle même lof ? Et si c’est parents sont lof ça suffit à dire qu’elle est pure race ou il faut qu’elle soit inscrite au lof ? Sinon ça fait d’elle une chienne catégorisée ? 
Merci d’avance 

6 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Enfin après on aurait pas pu l’acheter si elle avait pas été lof vu qu’on a pas le permis 

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Tu peux regarder sur le site lof sélect voit si elle y est. Pour qu’un chiot soit lof il faut que les parents le soient mais être aussi confirmés et que la portée soit inscrite au lof. Normalement l’éleveur t’as envoyé son lof provisoire avec son arbre généalogique (si je dit pas de bêtises) 


Pas besoin d’un permis pour un staffie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Ok merci beaucoup on va vérifier 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si les parents de votre chienne sont LOF, elle peut être inscrite au LOF au titre de la descendance si les conditions suivantes sont respectées :

- les deux parents ont été confirmés LOF par un juge

- la saillie entre les deux parents LOF a été déclarée par l’éleveur

- la portée de chiots a été inscrite par l’éleveur auprès de la Société Centrale Canine

- votre chienne est identifiée

L’inscription est uniquement validée au LOF lorsque votre chienne a été confirmée LOF par un juge (une fois sa croissance terminée).

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Les vétérinaires connaissent les lieux et dates des prochaines expositions,  et des séances de confirmation.

Mais selon le net on peut aussi faire confirmer en école vétérinaire.

(par bonheur il n'y a pas d'âge limite chez une chiens adultes. Chez les chiots oui, vers 15 mois selon les races)

Citer
maelfie
maelfie

Bonjour, 

Pour que les chiots soit LOF ils faut que les parents soient LOF bien évidemment et confirmé. Normalement si le chiot est bien LOF vous devez avoir un papier format A4 un cerficat de naissance. Vous pouvez également sur le site de la scc si votre chien est bien enregistré au LOF. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?