Quelles techniques pour éviter que mon chien de morde?

Nadab90
Nadab90

Bonjour,


Depuis peu, mon cavalier King Charles male grogne et est capable de mordre si on essaie de lui enlever quelque chose de la gueule. C’est vrai qu’il a vécu beaucoup de changements ces derniers temps (arrivée de bébé, déménagement…). Jamais il n’avait eu ce comportement avant, j’ai eu droit à des grognements 2 fois et hier il a même mordu (rien de grave heureusement) une petite fille qui jouait avec lui et qui a essayé de lui enlever du papier de la gueule. 
Que puis-je faire pour corriger ça? 
Merci! 

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est de la protection de ressources apparemment. Il protège ce qu’il estime être une ressource très précieuse. Si vous la lui prenez pour lui c’est du vol et en plus il tiens beaucoup à son truc. 
Déjà, arrêtez de lui prendre son truc il finira par comprendre que vous n’êtes pas un voleur. Apprenez lui a donner, avec un éducateur ou pourquoi pas des tuto sur le net au moins pour avoir les bases.

S’il a un truc qui peut être dangereux pour lui proposez lui un échange, un jouet ou une friandise pour le détourner et récupérer le truc. En attendant qu’il ai maitrisé l’apprentissage du « donne ». Mais surtout évitez de lui prendre par la force sinon ça le confortera dans sa crainte. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Quel âge a-t-il ?

On ne doit pas laisser un enfant interagir avec un chien sans un contrôle rapproché du propriétaire du chien !!

 

Un chien qui se permettrait de me grogner, perso je réagirais super mal, mais ceci n'est pas dicible su Wamiz, lol

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Un chien qui se permettrait de me grogner, perso je réagirais super mal, mais ceci n'est pas dicible su Wamiz, lol

Ben c’est surtout que ça ne réglera pas le problème. Enfin, si, si on est suffisamment « persuasif » (on se comprend) le chien va craindre son humains ou répondre avec plus d’agressivité. On traite mieux un problème en agissant sur le fond que sur la forme. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Nadab90
Nadab90

Il a 3 et demi et comme mentionné, il n’avait jamais fait ça avant donc c’est probablement lié à tous les changements qu’il y a eu ces derniers temps. 
Merci pour vos réponses! 
Je vais essayer de renforcer l’apprentissage du « donne »

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?