Mon chiot de 7 mois bois et urine beaucoup

HugoB
HugoB

Bonjour, 

Je me permets de poster ici afin de savoir qi vous aviez la meme experience et également boire comment y remédier. 

Venus est une cocker anglaise de 7 mois pas encore stérilisée car ses première  chaleurs ne sont pas encore venues.

Elle est un peu en surpoids et doit perdre 1 bon kilo malgré une alimentation en quantité correspondante à son âge sur son sac de croquette proplan. Je compte réduite un chouilla pour qu'elle puisse perdre son kg en trop.

J'ai remarqué depuis quelques jours qu'elle faisait plus pipi que d'habitude, envirron deux pipi par promenade au lieu d'un en raison de deux promenades le matin et soir, et aussi quand je la sort dans ma cour extérieur la journée. 

J'ai pu voir aussi qu'elle buvait plus fréquemment et en plus grosse quantités notamment quand on rentrait de promenade. 

Est-ce normal selon vous? Devrais-je consulter mon vétérinaire afin de voir si elle présente des soucis de santé ou non? 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos renseignements

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le cocker anglais est plutôt un chien de petit format qui peut donc avoir sa puberté/ses premières chaleurs à partir de 6/7 mois. Le marquage urinaire se développe à la puberté et concerne aussi les femelles, en particulier lors de leurs chaleurs. Il est donc possible qu'il s'agisse de marquage urinaire, auquel cas il n'y a aucune inquiétude à avoir. Pour distinguer le marquage urinaire d'une simple élimination d'urine, il faut regarder :

- la position de votre chienne lorsqu'elle urine : parfois certaines femelles lèvent la patte lorsqu'elles font du marquage urinaire;

- l'odeur de l'urine d'un marquage urinaire peut être plus forte que lors d'une élimination normale;

- la quantité d'urine : les marquages urinaires déposent moins de quantité d'urine qu'une élimination normale d'urine;

- les lieux où votre chienne urine : si elle urine plutôt dehors et non à l'intérieur, si elle urine sur des surfaces verticales un peu partout sur son passage, alors c'est en faveur d'un marquage urinaire.

Cela ne reste cependant qu'une hypothèse. Et la description que vous m'avez donné me laisse penser qu'il s'agirait plutôt d'autre chose. De plus, une prise d'eau augmentée me semble moins en faveur du marquage urinaire. Il convient d'écarter toute cause médicale (cystite, affection rénale, ...). Un rendez-vous chez le vétérinaire me semble donc tout de même nécessaire.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Manon.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?