Arnaque et solution?

Bengalo
Bengalo

Bonjour je vais essayer de faire bref

Juillet 2024 je tombe sur un élevage de bengal sur Instagram et je prend donc contact avec l’éleveuse.

Premier rendez vous le 11 août, les choses se passent plutôt bien. Je demande la procédure car on m’avait informé que quelqu’un d’autre était intéressé.. mais on me répond que si je veux le chaton pas de problème il est à moi.

Je rentre chez moi signe les papiers et fait un versement en arrhe de 550€.

On me donne rendez vous le 16 août. Lors de la récupération du chat après signature contrat de vente on me signale que le chaton a une diarrhée et on me donne quelques médicaments ( je pensais que c’était ponctuel)

Finalement la diarrhée persiste, je n’ai plus du médicament, on me suggère d’attendre quasiment 1 semaine le retour de la vétérinaire. Je refuse et me rend par mes propres moyens chez un autre.

Je me rend compte que le certificat vétérinaire ne m’a pas été remis et l’éleveuse prétend pensait me l’avoir donné ( sur le contrat la case correspondante n’est pas cochée)

22 août je reçois ce fameux document par texto je le rend devant le cabinet vétérinaire où il est noté en vacance durant période d’été, de retour 26 août 

Signée mais pas tamponnée, daté du 10 août ( donc avant ma première visite) remarques : présente des épisodes diarrhéiques…


Je reproche à cette dame de ne pas m’avoir donné cette information lors de ma première visite et j’ai des doutes sur l’authenticité de ce certificat.

J’écris un recommandé en demandant des explications et de revoir le prix initial du chaton.

L’état du chaton s’est dégradé menant à des consultations à hauteur de 1500€ environs.

J’appelle tt de même la vétérinaire 

Durant cette conversation elle me confirmera qu’elle était en vacance mais ça ne l’empêche pas de rendre service..

Je suis un peu bloqué dans les procédures sachant qu’elle ne m’adresse plus la parole

Elle ma accusé d’être parti voir sa vétérinaire et a prétendu avoir saisit son service de médiation… sauf que son service me précisera que c’est nullement au professionnel d’initier ce genre de démarche..

Si vous avez des conseils je suis preneur actuellement les changement Icad n’ont pas été effectué car je règle le chat en plusieurs fois

Merci pour vos lectures

 

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?