Bonjour,
Il y a un an, j’ai adopté un lapin nommé Coco. Il est très peureux et territorial. À cause de sa déprime, j’ai décidé d’adopter une femelle. Au début, la cohabitation a été compliquée, mais après une à deux semaines, ils s'entendaient très bien. Malheureusement, j’ai dû attendre pour faire stériliser la femelle. Depuis qu'elle a atteint ses 4 mois, j'ai remarqué que Coco la chasse et lui court parfois après. Jusqu’à aujourd’hui, la situation restait gérable, mais j’ai récemment adopté une deuxième femelle. Je pensais que cela ne poserait pas de problème, car la première femelle est plutôt soumise et ne cherche pas à dominer. Cependant, depuis l'arrivée du deuxième lapin, Coco passe beaucoup de temps à chasser la première femelle, même s’ils ne se battent pas. Pour le moment, j’ai séparé la nouvelle femelle du couple. Je me demande si le comportement de Coco est lié au fait que la première femelle n’est pas encore stérilisée (ce qui est prévu dans deux semaines). J’ai peur que des conflits éclatent et je suis preneur de conseils pour faciliter la cohabitation entre les trois lapins.