Cohabitation lapin

Inconnuxoxo
Inconnuxoxo

Bonjour, 

Il y a un an, j’ai adopté un lapin nommé Coco. Il est très peureux et territorial. À cause de sa déprime, j’ai décidé d’adopter une femelle. Au début, la cohabitation a été compliquée, mais après une à deux semaines, ils s'entendaient très bien. Malheureusement, j’ai dû attendre pour faire stériliser la femelle. Depuis qu'elle a atteint ses 4 mois, j'ai remarqué que Coco la chasse et lui court parfois après. Jusqu’à aujourd’hui, la situation restait gérable, mais j’ai récemment adopté une deuxième femelle. Je pensais que cela ne poserait pas de problème, car la première femelle est plutôt soumise et ne cherche pas à dominer. Cependant, depuis l'arrivée du deuxième lapin, Coco passe beaucoup de temps à chasser la première femelle, même s’ils ne se battent pas. Pour le moment, j’ai séparé la nouvelle femelle du couple. Je me demande si le comportement de Coco est lié au fait que la première femelle n’est pas encore stérilisée (ce qui est prévu dans deux semaines). J’ai peur que des conflits éclatent et je suis preneur de conseils pour faciliter la cohabitation entre les trois lapins.

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, Coco est castrer ? Si ce n’est pas le cas séparer ne le remettez pas ensemble tant que la première femelle ne sera pas stérilisée. Ensuite sachez que l’arrivée d’un 3e lapin bouleverse toute la hiérarchie donc le fait que Coco course la première peut être dû au fait qu’il veut être sûr de rester dominant, ce qu’il faut faire c’est comme pour la cohabitation avec 2 lapins, d’abord derrière une grille en terrain neutre puis ensemble en terrain neutre et si tout va bien dans le territoire. Personnellement je vous conseille d’attendre que tout le monde soit stérilisé ça rendra les choses plus faciles. 

Citer
Inconnuxoxo
Inconnuxoxo

Oui, j’ai oublié de mentionner que coco est castré. Merci je prendrais compte de vos conseils ! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?