A l'aide !

Louise-et-Zelda
Louise-et-Zelda

Bonjour à tous les parents chats.

Je vous écris pour vous demander conseils.

Nous venons de déménager dans un appartement de 25 m 2 avec jardin dans Paris.

Nous avons quitté notre 30m2 sans jardin et avons décidé d'emmener notre petit chat de un an avec nous. 

J'ai pourtant l'impression d'avoir fait une énorme bêtise.

Zelda est depuis ingérable. Elle détruit tout ce qu'elle trouve (meuble , habit , objet )  ne veut plus de caresses, griffe et mord ....

Je suis sincèrement triste de cette situation et ai l'impression qu'elle est devenue mon ennemie... 

 

Si vous avez des conseils à me donner pour régler cette situation....

 

Merci beaucoup 

3 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour,

25 ou 30 m2, jardin ou pas, peu importe 

C'est probablement le stress du changement qui provoque ces comportements 

Vous pouvez essayer un diffuseurs feliway "stress", ou la fleur de Bach, ou simplement l'herbe à chat, ou bien encore le zylkene même s'il est plus conseillé avant un voyage 

Quelques jours de patience pourraient aussi voir la situation s'améliorer, surtout si vous ne la laissez pas seule trop longtemps

Quand tous vos cartons seront vidés, que les odeurs de l'appartement seront devenues les vôtres et plus celles des anciens occupants (surtout s'ils avaient un chat), elle se sentira chez elle et devrait retrouver son caractère habituel 

Citer
Louise-et-Zelda
Louise-et-Zelda

Merci beaucoup pour votre réponse !

Nous allons nous armer de patience et faire en sorte qu'elle aille au mieux grace à vos conseils ! 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Elle a juste très mal vécu le changement soudain, c'est clair et net. C'est pour cette raison qu'en général au moment d'un déménagement on recommande de d'abord installer les affaires des animaux avant de les emmener dans le nouveau lieu de vie. :)

Arbre à chat/griffoir en carton, dodo/couffin/couverture, jouets/tuyaux à ne surtout pas laver et installer tel quel avec son odeur, faire en sorte qu'elle ai un coin rien qu'à elle et qui ne soit pas trop fréquenté au début pourra grandement l'aider. Elle prendra ses aises petit à petit mais il ne faudra pas la forcer. Elle reviendra vers vous à son rythme.

Bon courage à la petite miss et à vous!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?