De quelle race s’agit-il ? Merci

Jeanna
Jeanna

Bonjour à tous, 

Voilà, pouvez-vous me dire s’il agit d’un typée seal point? 
Maman: bleu russe

Papa: long poils

Photos: papa, maman, et bébé 

Le chaton est en effet trop jeune(3semaines) mais peut-on déjà distinguer ? Merci

J’attends vos retours avec plaisir ! 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je pencherais plutôt pour 'blue point', sauf si les pointes foncent beaucoup dans les prochaines semaines. Le blue étant une dilution du seal, la couleur définitive prend parfois plus de temps à définir. Si les coussinets sont plus gris que brun, probable 'blue point'.  

Votre chaton a forcément du gène siamois dans son patrimoine génétique, même lointain. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chaton présente en effet une coloration colourpoint. Tous les chats colourpoint possèdent des yeux bleus. Je ne vois pas très bien sur la photo, mais cela devrait être (bientôt) le cas.

Pour la couleur du pelage, il est peut-être encore légèrement trop tôt pour s’assurer qu’il s’agit d’une couleur seal. En effet, pour les chats colourpoint, c’est vers 25 jours que le poil définitif remplace le poil de nouveau-né. Sur la photo, je reconnais plutôt un blue point qu’un seal point qui serait plus brun foncé.

Bonne soirée,

Manon.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neva
Neva

Ça y ressemble beaucoup mais je dirai plutôt blue point. Par contre j'ai un doute sur le père, vous êtes sûre ? A moins de connaître les grands parents et de retrouver du point. En tous les cas il est bien mignon ce petit bout.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?