De quelle race s’agit-il ? Merci

Jeanna
Jeanna

Bonjour à tous, 

Voilà, pouvez-vous me dire s’il agit d’un typée seal point? 
Maman: bleu russe

Papa: long poils

Photos: papa, maman, et bébé 


Le chaton est en effet trop jeune(3semaines) mais peut-on déjà distinguer ? Merci

J’attends vos retours avec plaisir ! 

13 réponses
Neva
Neva

Ça y ressemble beaucoup mais je dirai plutôt blue point. Par contre j'ai un doute sur le père, vous êtes sûre ? A moins de connaître les grands parents et de retrouver du point. En tous les cas il est bien mignon ce petit bout.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chaton présente en effet une coloration colourpoint. Tous les chats colourpoint possèdent des yeux bleus. Je ne vois pas très bien sur la photo, mais cela devrait être (bientôt) le cas.

Pour la couleur du pelage, il est peut-être encore légèrement trop tôt pour s’assurer qu’il s’agit d’une couleur seal. En effet, pour les chats colourpoint, c’est vers 25 jours que le poil définitif remplace le poil de nouveau-né. Sur la photo, je reconnais plutôt un blue point qu’un seal point qui serait plus brun foncé.

Bonne soirée,

Manon.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je pencherais plutôt pour 'blue point', sauf si les pointes foncent beaucoup dans les prochaines semaines. Le blue étant une dilution du seal, la couleur définitive prend parfois plus de temps à définir. Si les coussinets sont plus gris que brun, probable 'blue point'.  

Votre chaton a forcément du gène siamois dans son patrimoine génétique, même lointain. 

Citer
Jeanna
Jeanna

Bonjour à tous merci beaucoup pour vos réponses

Je vous renvoie les photos du chaton il a 25 jours c’est oreilles plus foncé, ses pattes arrières sont brun foncé et devant un tout petit peu moins.

La maman et les autres petits, j’en ai eu que 2 blancs dans la portée

Citer
Jeanna
Jeanna

Bonjour,

Votre chaton présente en effet une coloration colourpoint. Tous les chats colourpoint possèdent des yeux bleus. Je ne vois pas très bien sur la photo, mais cela devrait être (bientôt) le cas.

Pour la couleur du pelage, il est peut-être encore légèrement trop tôt pour s’assurer qu’il s’agit d’une couleur seal. En effet, pour les chats colourpoint, c’est vers 25 jours que le poil définitif remplace le poil de nouveau-né. Sur la photo, je reconnais plutôt un blue point qu’un seal point qui serait plus brun foncé.

Bonne soirée,

Manon.

Bonjour, merci pour votre réponse 

Il a 25jours aujourd’hui et a yeux bleus.

 

 

Citer
Jeanna
Jeanna

Ça y ressemble beaucoup mais je dirai plutôt blue point. Par contre j'ai un doute sur le père, vous êtes sûre ? A moins de connaître les grands parents et de retrouver du point. En tous les cas il est bien mignon ce petit bout.

Bonjour, merci pour votre réponse, non je n’en suis pas sur du papa, mais  c’est un chat de ma voisine plus loin qui traîne souvent devant chez moi et vu la portée je me suis dis c’était lui. 

Photos des chatons : 
 

Citer
Jeanna
Jeanna

Bonjour,

Je pencherais plutôt pour 'blue point', sauf si les pointes foncent beaucoup dans les prochaines semaines. Le blue étant une dilution du seal, la couleur définitive prend parfois plus de temps à définir. Si les coussinets sont plus gris que brun, probable 'blue point'.  

Votre chaton a forcément du gène siamois dans son patrimoine génétique, même lointain. 

Bonjour merci pour votre réponse, justement les coussinets sont plus brun que gris 

Citer
Neva
Neva

Il y en a un blue point et l'autre seal point au vu de la dernière photo, ils sont adorables et la maman a l'air très fière et protectrice.

Citer
Jeanna
Jeanna

Ça y ressemble beaucoup mais je dirai plutôt blue point. Par contre j'ai un doute sur le père, vous êtes sûre ? A moins de connaître les grands parents et de retrouver du point. En tous les cas il est bien mignon ce petit bout.

Bonjour merci pour votre réponse, merci

Le papa je n’en suis pas sûre justement je me suis fié aux autres et comme le papa est souvent vers chez moi je me suis .

 Par contre l’autre blanc est plus bleu point.

Photo de la fratrie: et lui même tout seul 

 

Citer
Jeanna
Jeanna

Bonjour,

Votre chaton présente en effet une coloration colourpoint. Tous les chats colourpoint possèdent des yeux bleus. Je ne vois pas très bien sur la photo, mais cela devrait être (bientôt) le cas.

Pour la couleur du pelage, il est peut-être encore légèrement trop tôt pour s’assurer qu’il s’agit d’une couleur seal. En effet, pour les chats colourpoint, c’est vers 25 jours que le poil définitif remplace le poil de nouveau-né. Sur la photo, je reconnais plutôt un blue point qu’un seal point qui serait plus brun foncé.

Bonne soirée,

Manon.

Bonjour merci pour votre réponse, oui il a 25jours aujourd’hui et sa couleur a encore bien changé comparé à un autre qui est plus clair. 
Photo du chaton : 

Photo de l’autre :  qui est beaucoup plus clair que son frère 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?