Qu'en pensez vous?

Ninica35
Ninica35

Bonjour,

Je suis a la recherche de photos de spitz nain ou petit des "avant"/ "après" qui me permettrait de voir l'évolution avec les poids et l'âge. 

J'ai eu ma petite fifille il y a maintenant 3 semaines. Elle est a croquer. Mais voilà depuis 2/3 jours, je fais une fixette sur le poids et la taille car je ne souhaite pas avoir un spitz moyen car je souhaite l'emmener partout ( c'est un choix, mon choix).

J'ai lu pas mal de discussion et bcp disent qu'on ne peut pas savoir avant l'âge adulte. 

Elle n'est pas LOF, donc je sais que certaines personnes me diront que j'aurais dû en prendre un et qu'on a que ce que l'on mérite. Je suis tout à fait consciente de cela donc s'il vous plaît soyez sympa. La maman de ma fifille est une spitz petit et le papa est spitz nain. J'ai oublié les tailles et poids. 

A ce jour, elle a 2 mois et 3 semaines, elle mesure au garrot 15/16 cm et pèse 980gr. 

 

Donc a vos commentaires gentils 😜, merci d'avance.

4 réponses
Neva
Neva

A quoi sert de faire une fixette sur sa taille et son poids ? Vous le saurez dans quelques mois. Même si elle est plus grande que vous le souhaiteriez ça changera quoi ? Vous l'aimerez moins, vous l'abandonnerez ? Je suppose que non, alors prenez les choses comme elles viennent et ne vous prenez pas la tête avec ça. J'ai eu un caniche père toy et mère naine, pas lof vu qu'il était hybride, c'était un petit nain, entre les deux, plus petit que mes chats. De toutes manières elle sera petite alors  quelques centimètres en plus ou en moins, qu'est-ce que ça peut faire, ça ne vous empechera pas de l'amener partout avec vous.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je pense que des photos ne vous aiderons pas trop à estimer la taille adulte de votre chiot. Cherchez sur le net une courbe de croissance d’un spitz nain vous aurez plus de chance. 
 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Chez les Spitz, on peut considérer qu’à 4 mois, les chiots ont atteint les 2/3 de leur poids adulte. Vous pourrez donc avoir une idée de son poids et sa taille dans quelques semaines.

Je vous recommande vivement de ne pas essayer de contrôler à la baisse le poids de votre chien pendant sa phase de croissance. Cela pourrait avoir des conséquences néfastes sur sa santé.

Par ailleurs, si vous pouvez avoir connaissance des grand-parents de votre chiot, cela vous aiderait à avoir une idée plus précise de la corpulence adulte de votre animal.

Un spitz moyen reste un chien de petit gabarit et ne vous empêchera pas de l’emmener partout avec une bonne éducation.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Ninica35
Ninica35

Je suis une personne qui adore les animaux, j'en ai toujours eu donc l'abandonner si elle était plus grande, bien sûr que non. Ca ne changera rien a l'amour que je lui porte. 

Contrôler sa phase de poids pour qu'elle soit plus petite, c'est quelque chose qui ne me viendrait même pas à l'idée, elle grandira a son rythme.

Merci pour vos réponses, on verra dans quelques mois...

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?