Puce chaton 3 semaines

Mimicatdog
Mimicatdog

Bonsoir à tous, j’ai besoin d’aide.

Voilà j’ai adoptée une chatte errante, au fur à mesure du temps je l’ai vu prendre du poids. Résultat enceinte elle a mis bas dans mon lit bref tout roule elle s’occupe bien de son chaton. Elle en a eu deux dont un mort né. Elle ne sors pas depuis qu’elle a son petit ou rapidement dans mon jardin. Elle va etre stériliser dans 2 semaine la. J’ai vu une puce sur le chaton.. je panique! La mère a été traiter avant la naissance rien vu sur elle ce jour. J’ai changé la couverture du panier, et mis de la terre de diatomées sur la mère et le chaton… j’espère avoir bien fait... Que puis faire de plus? Je ne sais pas qu’elle produit je peu utilise? En pharmacie ? Ou directement chez le vétérinaire ? Aidez moi svp 🙂 merci. 
Ps le chaton a 3 semaines 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je vous conseille de vous rapprocher de votre vétérinaire, qui pourra confirmer s'il s'agit bien de puces et proposer un traitement adapté le cas échéant (selon le poids du chaton, il existe bien des produits adaptés, même quand le chat a moins de deux mois ;-) )

Bon courage ! 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mimicatdog
Mimicatdog

Merci, je suis sur que ce sont des puces pour en avoir déjà eu sur mon chien.

Peu importe je vais chez le vétérinaire ce matin mais sans le chaton je ne peu pas le prendre je me rend au travail après espérant qu’il m’aide quand même. 
Merci de votre retour bonne journée! 

Mimicatdog
Mimicatdog

Bonjour, 

Je vous conseille de vous rapprocher de votre vétérinaire, qui pourra confirmer s'il s'agit bien de puces et proposer un traitement adapté le cas échéant (selon le poids du chaton, il existe bien des produits adaptés, même quand le chat a moins de deux mois ;-) )

Bon courage ! 

Louis

Je sors du vétérinaire hop traitement pour tous le monde mis en place. Même pour le cochon d’Inde 😅

Me voilà rassurer merci ☺️ 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?