Aboiement sur le petit gibier

Dume
Dume

Bonjour 

J'ai constaté que mon jeune braque allemand sur le terrain de chasse au petit gibier a tendance à courir après et à aboyer lorsque qu'il arrive sur les compagnies de perdreaux. Il n'a jamais été à la chasse au petit gibier. Normalement c'est un chien d'arrêt, je ne comprends pas trop pourquoi tous ces aboiements après ce gibier. Merci des retours éventuels. 

5 réponses
Docline
Docline

S'il est jeune, c'est plutôt du jeu non?

Citer
Dume
Dume

Il a 15 mois.. Je le promène dans la nature tous les jours depuis l'âge de 3 mois mais jamais sur les terrains à petit gibier (perdrix) il n'en a jamais vu.. Peut être est-ce un défaut chez les Braques allemand ? Mes pointers il y a quelques années n'ont jamais aboyé lorsqu'ils trouvaient des perdreaux marquaient un arrêt la plupart du temps. 

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bien qu’il y ait des comportements innés il y a aussi des comportements acquis, si c’est la première fois qu’il vois des perdrix il doit pas trop savoir quoi faire. 
Il y a avait un chasseur « du dimanche » au parc à chien où j’allais à une époque. 
Pour que son chien (setter) soit plus efficace à la chasse il l’avait confié à des amis chasseurs plus expérimenté le temps que son chien soit formé au travail. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Dume
Dume

Merci pour votre réponse.. J'espère rectifier tout ça avec de la patience. Je chasse depuis plusieurs années petit et gros gibier, je pense avoir une certaine expérience pour pouvoir corriger ce comportement inhabituel pour un chien d'arrêt. 

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour 

Vous pouvez essayer d'aller faire un tour près de cages de pré-lâcher, en longe, pour pouvoir faire cesser les aboiements/l'excitation, et encourager et récompenser l'arrêt 

Sans trop s'approcher si des perdrix sont dans la cage pour ne pas les paniquer 😉

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?