Le déplacement de mon chat

Isilismsb
Isilismsb

Bonjours J’ai adopter un chaton non sevrer il y a 1 semaine environ . Il doit avoir 2 mois dans 3 semaine je pars 1 mois en italie je ne sais pas si amener mon chaton est une bonne idée. Sauf que toute les nuits ils sorts sur moi et pleure quand je ne suis pas là ! J’ai aussi peur qu’il crée de la dépendance est ce que quelqu’un sait comme je devrais faire pour que mon chat grandisse le plus sainement ? 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Étant donné que votre chaton pleure en votre absence et cherche votre présence, il est possible qu'il développe une dépendance affective, ce qui est courant chez les jeunes animaux. Pour l'aider à grandir sainement, il est important de lui offrir un environnement sécurisant et stimulant. Vous pouvez commencer par établir une routine qui inclut des périodes de jeu et d'interaction, tout en lui apprenant progressivement à passer du temps seul. Créez un espace confortable avec des jouets, un griffoir et un coin pour dormir afin qu'il puisse se distraire pendant votre absence. Concernant votre voyage, réfléchir à son bien-être est essentiel. Si vous choisissez de ne pas l'emmener, assurez-vous qu'il soit confié à une personne de confiance qui pourra s'en occuper et lui apporter affection. En cas de séparation, laissez-lui un objet qui porte votre odeur, comme un vêtement, pour le rassurer. N'hésitez pas à en discuter avec votre vétérinaire pour trouver d'autres solutions. 

Bonne soirée

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?