Questionnements race de chien

Moi_chiot
Moi_chiot

Bonjour, je me questionne sur la race de chien que je pourrais adopter :

Je vis en appartement 

Se sera mon premier chien et je souhaite l'adopter chiot pour pouvoir faire toute son éducation 

Je suis en télétravail 3 jours sur 5 et je souhaite que mon futur chien ne me sollicite pas trop au moment de mon travail 

Je suis donc absente de chez moi 2 jours de la semaine 4h le matin et l'après midi et je suis chez moi le midi une trentaine de minutes 

Je prendrai le chiot lors de mes 2 semaines de vacances 

Je souhaite faire des promenades tranquille mais pourvoir marcher avec mon chien long temps, faire des balades à la plage (les plages autour de moi autorisées les chiens), etc

Je pourrais le promener environs 30 min le matin, 1h le soir et juste le temps de faire ses besoins le midi 

J'habite dans le sud de la France et les été sont chaud et il faudra qu'il puisse supporter la chaleur (pas comme les carlin ou les bouledogues)

Je souhaite qu'il est la santé solide (pas comme les cavaliers King Charles ou les bouledogues)

Je préfère les chiens au poils courts et de taille entre 30 et 45 cm au garrot

Je suis au courant qu'un chien demande du temps et de l'argent et j'ai les moyens financiers de l'assumer durant toute sa vie.

13 réponses
mariebelisama
mariebelisama

 

  1. Whippet : Fin, poil court, calme à la maison et adore courir. Il tolère bien la chaleur.

 

Lol un Whippet en appartement! Le pauvre...

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

 

  1. Whippet : Fin, poil court, calme à la maison et adore courir. Il tolère bien la chaleur.

 

Lol un Whippet en appartement! Le pauvre...


Des tas de race se chien peuvent très bien vivre en appartement du moment que leurs besoins sont comblés. De plus le whippet n’aillant pas de sous poil je doute qu’il soit ravis de passer des journées entières dehors par tout temps. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Pour le whippet c’est des chiens super calme en intérieur et qui adore le confort, à la maison de vrai chien de canapé (si ils peuvent se taper un sprint sur la plage régulièrement et bien se dépenser évidemment)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?