Questionnements race de chien

Moi_chiot
Moi_chiot

Bonjour, je me questionne sur la race de chien que je pourrais adopter :

Je vis en appartement 

Se sera mon premier chien et je souhaite l'adopter chiot pour pouvoir faire toute son éducation 

Je suis en télétravail 3 jours sur 5 et je souhaite que mon futur chien ne me sollicite pas trop au moment de mon travail 

Je suis donc absente de chez moi 2 jours de la semaine 4h le matin et l'après midi et je suis chez moi le midi une trentaine de minutes 

Je prendrai le chiot lors de mes 2 semaines de vacances 

Je souhaite faire des promenades tranquille mais pourvoir marcher avec mon chien long temps, faire des balades à la plage (les plages autour de moi autorisées les chiens), etc

Je pourrais le promener environs 30 min le matin, 1h le soir et juste le temps de faire ses besoins le midi 

J'habite dans le sud de la France et les été sont chaud et il faudra qu'il puisse supporter la chaleur (pas comme les carlin ou les bouledogues)

Je souhaite qu'il est la santé solide (pas comme les cavaliers King Charles ou les bouledogues)

Je préfère les chiens au poils courts et de taille entre 30 et 45 cm au garrot

Je suis au courant qu'un chien demande du temps et de l'argent et j'ai les moyens financiers de l'assumer durant toute sa vie.

13 réponses
Docline
Docline

Si vous avez un endroit où le laisser courir à fond une fois par jour, le petit lévrier italien pourrait correspondre.

Ce sont des chiens très tranquilles après leur sprint quotidien.

(bon, toutes les races du monde impliquent un vrai boulot les 2 premières années, je suppose que vous le savez)

Citer
Vcocker
Vcocker

Bonjour,

Voici quelques races qui pourraient correspondre à vos besoins :

  1. Basenji : De taille moyenne (environ 40 cm), poil court, indépendant et calme à l’intérieur. Il supporte bien la chaleur et a une bonne santé.
  2. Beagle : Taille 35-40 cm, énergique et aime les promenades. Il est robuste, mais peut être un peu têtu à éduquer.
  3. Whippet : Fin, poil court, calme à la maison et adore courir. Il tolère bien la chaleur.
  4. Pinscher moyen : Environ 40 cm, poil court, intelligent, énergique et en bonne santé.
  5. Boston Terrier : Plus petit, poil court, dynamique et affectueux. Adapté à la chaleur.

Ces races sont adaptées à un appartement et aux promenades quotidiennes que vous prévoyez.

Bonne recherche !

Citer
Docline
Docline

Le basenji est un chien plutôt antipathique je trouve 

Quant au beagle, c'est un choix désastreux sauf rares exceptions: c'est un chien de chasse qui n'a aucun rappel et que l'on ne peut laisser vivre sans laisse, il n'est pas heureux dans le rôle du chien de maison !!

Le pinsher demande un vrai savoir-faire en sociabilisation si on ne veut pas en faire  un peureux-agressif et mordeur

Citer
Martau
Martau

Depuis février, vous avez posté 10 sujets concernant l'adoption d'un chien et 2 concernant l'adoption d'un chat. Qu'espérez-vous en revenant sans cesse avec les mêmes questions ? Que quelqu'un du forum décide à votre place quel animal adopter ?

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous connaissez le jeu « qui est ce ? » ? 

Ben faites ça, prenez toutes les races de chiens, enlevez tous les chiens au nez aplati, enlevez tous les chiens de plus de 45cm au garrot, enlevez les chiens ultra sportifs comme le berger belge, border, jack russel, parson…

Enlevez tous les chiens à poils long…


Vous allez bien finir par trouver car à ce rythme là quand vous aurez choisi vous serez trop vieux pour pouvoir faire quoi que ce soir avec votre chien 😂

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

lol

Citer
Neva
Neva

En tous les cas quel que soit le chien on peut dire que cela aura été mûrement réfléchi car on est passés du CKC au labrador en passant par des races diverses et variées, même le chat ! Le tout est de faire un choix, ça va être dur .... 😂

Citer
Martau
Martau

Vous connaissez le jeu « qui est ce ? » ? 

Ben faites ça, prenez toutes les races de chiens, enlevez tous les chiens au nez aplati, enlevez tous les chiens de plus de 45cm au garrot, enlevez les chiens ultra sportifs comme le berger belge, border, jack russel, parson…

Enlevez tous les chiens à poils long…


Vous allez bien finir par trouver car à ce rythme là quand vous aurez choisi vous serez trop vieux pour pouvoir faire quoi que ce soir avec votre chien 😂

 

J'ai la solution. Pas de perte de poils, pas de problèmes de santé, pas d'angoisse de séparation, aucun problème d'éducation...

 

Une peluche ! ;-)

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Ou un chien empaillé 😅

Citer
Neva
Neva

Oui c'est bien beau tout ça mais de quelle race la peluche ou le chien empaillé  ? Ou le chat ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?