Problème avec un élevage, que faire ?

Marine67
Marine67

Bonjour à tous,

 

J'ai été victime d'un élevage de chat qui vend des british Golden à Strasbourg (que je ne citerai pas, car sinon ils demandent au site la suppression du post). 

Mon chat enchaine les problèmes de santé depuis ses 6 mois dont des problèmes graves, ce qui crée énormément de stress, et de douleur pour lui puis de stress, de tristesse et de dépenses vétérinaires astronomique pour moi. 

Lorsque je l'ai signalé à la vendeuse elle m'a demandé tout l'historique médicale de mon chat, pour finalement convenir que j'aurai du le signaler plus tôt car désormais elle était hors de cause aux yeux de la justice puis de bloquer mon numéro dans la foulée. Elle semblait très habitué et en parfaite maitrise de ce type d'appel. 

Par la suite j'ai pu prendre contact avec d'autres acheteurs de cet élevage dont les chats avaient plusieurs problématique de santé dont des problèmes graves et identique a ceux de mon chat.

Il semblerait que la santé des chats ne soit rien à coté de l'appât du gain…

Que faire pour prévenir les futurs acheteurs des risques potentiels ? 

 

Je me tiens disponible pour en discuter en public ou en privé. 

 

Cordialement

11 réponses
Marine67
Marine67

Merci Patricia, malheureusement les problèmes urinaires ont commencé vers 6mois/ 1 an et sont devenue de pire en pire, j'ai tout essayé jusqu'à ce que le vétérinaire m'annonce que je devais le faire opérer pour lui retirer tout l'appareil génital, ce qui a été fait. Ensuite les problème cardiaque et la cardiomyopathie à été constaté à ses 4 ans seulement. L'éleveuse est complétement protégé par la loi sachant qu'il est trop tard pour faire un recours et c'est d'ailleurs ce qu'elle s'est empressé de me dire par téléphone avant de bloquer mon numéro. La seule solution est de monter un dossier avec l'ensemble des acheteurs qui ont les mêmes problématiques, ce qui est en cours...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?