Bonjour,
Autres que les réseaux sociaux, il n’y a malheureusement peu de moyen pour laisser un avis sur un élevage. Si l’élevage concerné est sur google map, vous pouvez y laisser un avis. Sinon, il existe un site nommé chiot-et-chaton.fr (géré par la société loupsi&joke) qui a mis en place un service d’avis sur les élevages. Les avis sont donnés par leur expertise mais vous pouvez néanmoins éventuellement les contacter par mail pour leur donner votre expérience avec cet élevage.
Bonne soirée,
Manon.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Oh mais c’est une blague ? Vous avez pris cette citation venant d’un salon du chiot en ligne 😂.
Le genre d’endroit qui réuni tous les mauvais éleveurs. Qui vendrait des chiots comme on vend des patates au marché ? Ou qui incite les acheteurs à acheter comme sur Amazon.
Pas les bons éleveurs.
Normal de trouver ce genre de message, bouh les gentils éleveurs victime des méchants acheteur dont leur animal est acheté malade ou avec des défauts.
Même si je suis d’accord que malheureusement quand un client n’est pas content, il va le dire de partout alors que ceux qui sont très contents ne vont rien dire. Mais un élevage qui voit régulièrement ses clients mécontent c’est pas bon signe. Même si les clients content seraient en majorité.
Marine67, vous pouvez regarder sur les forum et groupes Facebook qui concerne la race de votre chat, la plupart des amateurs d une race en particulier peuvent se rejoindre sur ce genre de plateforme. Vous pourrez échanger et prévenir.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Sauf que l’autre moitié du message dit en gros que les éleveurs sont les victimes des mauvaise commentaires des acheteurs. Parler d’hystérie collective, rien que ça. C’est juste faire passer les vrais victimes, (les acheteurs qui se retrouvent avec un animal malade ou parfois décédé) pour les coupables. Qu’il y ai 2/3 personnes qui soient mécontentes ça arrive, que plusieurs personnes se ligues pour dénoncer un éleveur, là le problème vient de l’éleveur.
Je dit pas que ça concerne l’éleveur du postant mais ça sous entend qu’il fait sans doute partie de ces « hystériques ». Sympas pour lui…
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "