J’ai adopter un chaton mais mon chat ne l’accepte pas

Lalou0308
Lalou0308

Bonjour à tous, 

Depuis vendredi j’ai afopter un nouveau petit chaton de 7 semaines (femelle) mais mon chat de 3 ans (femelle également) ne l’accepte pas encore ce qui me tracasse même si cela ne fait que 3 jours qu’elles se voient dans la maison 😕

Quand elle voit ou même entend à travers la porte la petite nouvelle, elle crache et grogne mais ne fait pas la grosse queue ou autre, elle reste plus tôt couchée à la regarder … mais depuis hier quand elle la voit elle a également été l’attaquer une ou deux fois en lui mettant des coup de pâtes, en lui sautant dessus tout en grognant et soufflant, …

J’aurais aimer savoir si vous avez des expériences ou conseils à me partager pour peut être me rassurer sur la suite car je suis un stressée que mes deux chats ne s’entende pas et que la première ne soit donc plus heureuse à la maison à cause de la venue de la petite nouvelle 😕

Merci à tous et bonne journée. 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Pour faciliter l'intégration de votre nouveau chaton de 7 semaines avec votre chatte de 3 ans, il est important d'adopter une approche progressive. Tout d'abord, continuez à séparer les deux chats en leur permettant de s'observer à distance, en utilisant des barrières comme des portes grillagées ou des caisses de transport. Cela permettra à votre chatte de s'habituer à l'odeur et à la présence du chaton sans se sentir menacée. Ensuite, échangez leurs objets, comme des jouets ou des couvertures, pour qu'elles puissent se familiariser avec les odeurs de l'autre. Vous pouvez également les récompenser avec des friandises lorsqu'elles se montrent calmes en présence de l'autre. Soyez patient et donnez-leur le temps de s'adapter. Les premières rencontres doivent être courtes et surveillées, et vous pouvez progressivement augmenter leur temps ensemble lorsque les tensions diminuent. Si le comportement agressif persiste, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire ou un comportementaliste animalier pour obtenir des conseils supplémentaires.

Bonne soirée

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?