Nourriture dans les joues de mon hamster

Petzouille
Petzouille

Bonjour ! 
Puis-je prendre mon hamster lorsqu’elle a ses joues remplies de nourriture ? Ou cela est dangereux ?


Merci d’avance ;) 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est généralement préférable de ne pas manipuler votre hamster lorsqu'elle a ses joues pleines de nourriture. À ce moment-là, elle peut se sentir vulnérable et stressée, car elle essaie de transporter ou de stocker sa nourriture. Si vous l'attrapez dans cette situation, elle pourrait avoir des difficultés à gérer la nourriture dans sa bouche, ce qui peut entraîner des risques d'étouffement ou de stress inutile. De plus, cela peut perturber ses comportements naturels de rangement de la nourriture. Pour minimiser le stress, attendez qu'elle ait fini de manger ou qu'elle ait vidé ses joues avant de l'approcher. Assurez-vous également de lui offrir un environnement calme et sécurisé pour qu'elle se sente à l'aise lorsqu'elle mange ou se déplace. En prenant ces précautions, vous contribuerez à son bien-être et à sa santé.

Bonne soirée 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?