Perte de poils

Rom-c
Rom-c

Bonjour, depuis quelques jours mon lapin mâle de 10 mois s'arrache les poils du coup et se lèche beaucoup. Il c'est déjà fait arracher les dents inférieur due à une malformation il y a un mois. 

Il est en liberté totale dans l'appartement et ne semble pas s'ennuyer ou être anxieux... 

Qu'elle pourrait être la cause ? 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

L'arrachage de poils et le léchage excessif chez votre lapin mâle de 10 mois peuvent être causés par plusieurs facteurs. Tout d'abord, il est possible que cela soit lié à sa malformation dentaire, surtout s'il ressent de la douleur ou de l'inconfort dans la région buccale, ce qui pourrait l'inciter à se lécher davantage. Les lapins peuvent également développer des comportements de toilettage compulsif lorsqu'ils sont stressés, même s'ils semblent à l'aise dans leur environnement. Assurez-vous qu'il n'y a pas de nouvelles sources de stress, comme des bruits forts, des changements dans son espace ou des interactions avec d'autres animaux. De plus, l'ennui ou un manque de stimulation peut également conduire à ce type de comportement, même si vous pensez qu'il ne s'ennuie pas. Pour aider votre lapin, vous pouvez envisager de lui offrir plus de jouets, d'activités d'enrichissement ou de passer davantage de temps à jouer avec lui. Si le problème persiste, il serait sage de consulter un vétérinaire pour évaluer sa santé et exclure toute cause médicale sous-jacente.

Bonne soirée

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?