Bonjour Lauratho,
Le léchage peut être un signe d’inconfort ou de douleur, ce qui ne serait pas étonnant après une si grosse opération. Voici quelques idées pouvant peut-être le soulager
- de la cryothérapie : appliquer un bloc de froid enroulé dans un torchon sur les zones où il se lèche fréquemment (mais je suppose qu’avec les broches à la patte arrière ça peut être compliqué !)
- des séances de laser : certaines cliniques possèdent des lasers qui peuvent être utiliser pour plein de choses différentes (accélérer la cicatrisation d’une plaie, diminuer des douleurs gingivales, redonner du confort en cas d’arthrose, etc) ; peut-être que quelques séances pourraient être bénéfiques pour votre chien
- mettre en place un traitement médicamenteux avec votre vétérinaire pour lutter contre les démangeaisons et/ou la douleur
- il existe aussi des vétérinaires qui font de l’acupuncture chez les animaux. Je sais que les utilisations sont nombreuses mais je ne les connais pas bien non plus… peut-être que dans certains cas ça peut calmer des démangeaisons ou de l’inconfort ?
Bon courage et bonne journée,
Victoire
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "