Question sur le blanc envahissant

Camille38
Camille38

Bonjour, 

Actuellement en train de voir pour adopter cette petite boule de poil je me pose des questions parce que la dame m'a parler du blanc envahissant.

Je ne connaissais pas et je lis depuis que de nombreux problèmes peuvent survenir. 

Elle a tout de meme le bout des oreilles marrons ainsi que le contour des yeux.

Est elle considérée comme blanc envahissant et quelles sont les probabilités pour qu'elle devienne sourde et/ou aveugle ?

Merci par avance pour votre réponse 

Camille

1 réponse
Vcocker
Vcocker

Bonjour Camille,

Le "blanc envahissant" fait référence à une pigmentation insuffisante, surtout dans les zones sensibles comme autour des yeux et des oreilles, ce qui peut augmenter les risques de surdité ou de problèmes oculaires chez certaines races.

Le fait que la petite ait le bout des oreilles marron et le contour des yeux pigmenté est un bon signe, car cela réduit les risques liés au blanc envahissant. Cependant, certaines races restent plus prédisposées à des problèmes de surdité, surtout si une grande partie de la tête est blanche.

Je vous conseille de vérifier avec l'éleveuse si les parents ont été testés pour les troubles auditifs et oculaires. Un test de surdité (BAER) peut également être fait sur le chiot pour vérifier son audition.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?