Bonjour ma lapine a mis bas le 18 septembre il y a maintenant 11 jours. Pendant 3 jours j’ai retrouvé 3 bébé en dehors du nid je me suis permise de les y remettre à chaque fois mais en vain, le 27 septembre un des bébés qui etait beaucoup plus petit s’est retrouvé en bas du clapier seul froid et inerte je l’ai récupéré à temps, depuis ce moment je le garde sous surveillance et il passe le plus de temps possible contre ma peau dans mon pull ce qui a permis de le réchauffer j’ai également fais 2 vétérinaire et une animalerie j’ai acheté du lait pour lapereau et il boit à peu près 3ml par jour mais ne prend pas de poid jusqu’à aujourd’hui il est toujours à 47gr il fait ses besoins il bouge bien j’ai tenter une tétée forcée avec la lapine il s’est vite agité beaucoup plus qu’avec la pipette avec laquelle je le nourris… après m’être renseigné pendant des heures sur internet j’en ai déduis que c’était un lapin homozygote (double nain ) il a toute les caractéristiques et j’ai conscience que ce n’est qu’une histoire de temps. Le 28 septembre j’ai retrouvé un bébé mort en bas du clapier qui pesait 62gr et j’en ai retirer un autre du clapier qui était froid et inerte mais j’ai réussi à le « reanimer », malheureusement il est mort ce matin le 29septembre malgré tout mes efforts pour le réchauffer, ce petit est mort à 69gr. Les 3 bébés en bonne santé font actuellement 132 116 et 107gr. Je ne sais pas quoi faire pour le petit de 47gr car sa fait 3 jours que je le materne pour le maintenir en vie mais je commence à me demander si ce n’est pas prolongé sa souffrance ? Que dois-je faire ? Je compte également apporter les 2 bébés morts demain chez le vétérinaire pour les faire incinérer
0 réponses
Confirmation de la suppression
Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?
Pour profiter pleinement de Wamiz, faites le bon clic !
Après avoir accepté les cookies :
Vous pourrez voir toutes les adorables photos et les vidéos drôles de nos amis chiens et chats
Les publicités seront plus sympas et adaptées à vos besoins (et elles nous aideront à acheter des croquettes pour nos amis poilus !)
Si vous avez changé d'avis, alors cliquez sur « Accepter et fermer » !