Stérilisation

Christinelilie
Christinelilie
Bonjour, 

Je suis inquiète ma lilie stérilisation le 27 septembre 2024 pas de collerette n'y body troisieme jour enlever un point saute partout court depuis le soir même de son intervention. 

Voici la photo merci de me dire se que vous en pensez 

3 réponses
Christinelilie
Christinelilie
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Christine, 

Je suis désolée il semblerait que votre photo ne veuille pas apparaître sur le site (ou en tous cas pas depuis l’appareil avec lequel je suis connectée à internet). C’est vrai que généralement, on conseille toujours ou presque le port de collerette ou body après une opération. Cependant, la stérilisation est une opération assez minimement invasive de manière générale (assez rapide, ne touchant pas beaucoup de tissus) par rapport à d’autres chirurgies (tumeur mammaire, blocage digestif par un corps étranger, …) et parfois mettre une collerette provoque encore plus d’excitation chez le chat que sans, car ça le dérange beaucoup. Cependant, si Lilie a enlevé un point dès le troisième jour c’est quand même trop tôt pour que la cicatrisation de la plaie soit bien terminée. Après, si les autres points encore en place sont proches, ça pourrait suffire mais impossible de savoir sans voir l’animal. Je vous conseille de retourner voir votre vétérinaire aujourd’hui ou demain, ou au moins d’appeler la clinique pour leur demander conseil. Le vétérinaire sait comment il a refermé la plaie et peut-être qu’il vous dira qu’un seul point en moins ça n’est pas grave ?

Bonne semaine,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Christinelilie
Christinelilie

Bonjour, 

Merci beaucoup de votre réponse rapide j'ai eu le veto par mail et joint sa photo rien d'alarmant car il reste un point mais port collerette obligatoire :( 

Bonne journée 

Christine 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?