salté marron clair humide voir gras

Pierre15_
Pierre15_

bonjour a tous j'ai une chatte de 2 an et demi et j'ai remarqué il y quelque jour des residu marron clair un peu gras dans son oreille je me demander si c'etait grave ou juste sale 

3 réponses
Pierre15_
Pierre15_
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Pierre,

Je ne peux pas être sûre avec juste une photo et sans examen physique de l’animal mais voici deux possibilités :

• Il s’agit juste de cérumen sain et sans aucun problème pour la santé de votre chat
  • Il y a une infection parasitaire ou bactérienne de l’otite, provoquant une inflammation (donc une otite) et une surproduction de cérumen, ce qui explique l’apparition de la « tâche ». Si c’est le cas, votre chat va peut-être présenter d’autres signes : démangeaison de l’oreille, tête penchée, douleur lors de la palpation de la base de l’oreille en question. Si c’est le cas, je vous conseille d’aller voir votre vétérinaire pour mettre en place un traitement de l’otite.

Bonne journée et bonne semaine,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pierre15_
Pierre15_

Bonjour merci de votre réponse . Elle ne se gratte pas les oreilles ni aucun des autres symptômes cités je vais quand aller chez le vétérinaire pour être sur ( on ne s’est jamais ). Encore merci 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?