Adopter un chien

Kevin03
Kevin03

Bonjour a tous je viens vers vous suite a un décès dans ma famille. Mon frère est décédé et il possédait un chien qui a 3 ans et j'aimerais l'adopter. Le problème est que je possède deja un chat qui a 1 an il est croisé maine coon, c'est un mâle. J'aimerais avoir des conseils pour réussir à ce qu'il puisse vivre ensembles. Un grand merci a vous d'avance 🙏

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Désolé pour votre frère. 
Vous savez si le chien aime les chats ? 
Le chat a il déjà vu des chiens ? 
Vous pouvez toujours essayer mais dans un premier temps séparée les par une barrière pour qu’ils puissent se voir sans entrer en contact direct. Et suivant comment ça se passe vous aviserez 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Il faut que le chat ait toujours des refuges en hauteur

C'est à lui de donner le tempo de la rencontre

En attendant, on tient le chien par le collier s'ils sont dans la même pièce

Le temps d'accoutumance va de 3 jours à 3 mois selon les individus...

Si le chien est un husky ou un lévrier, évitez toute cohabitation

Kevin03
Kevin03

Merci a tous pour vos réponse alors le chien est un croisement entre un bosseron et un malinois. Et je ne sais pas si il aime les chat. Parcontre mon chat n'a pas l'air de détester les chiens il y en a dans le quartier il se promène dans leur cours.

Zora
Zora

Salut

Je trouve que les maine coon sont plutôt sociable avec les autres animaux, fait sentir des affaires au chien appartement au chat voir la réaction, laisse lui quelques affaires avec l'odeur du chat pour qu'il s'habitue à lui, ça va faciliter la rencontre.

Kevin03
Kevin03

A oui merci c'est pas bête ça 😉

Docline
Docline

J'ai des chats qui gèrent très bien les chiens, même les plus foufous qui viennent faire les curieux dans ma cour.

Avec un chien qui n'a jamais vu de chat de sa vie, si le maître est présent je lui propose un truc (qui marche avec 1 de mes chats; avec l'autre ça se passerait très mal pour tout le monde): je prends mon chat sur les genoux, tourné vers mon ventre (une main qui caresse et l'autre qui maintient), le maître du chien - qui le tient fort au collier- approche doucement pour un reniflage d'arrière train. La majorité des chiens, cela les satisfait et ils ne cherchent pas davantage. La minette est super cool, elle ne cherche jamais à s'enfuir.

Théoriquement, beauceron croisé malinois ça donne un chien respectueux des consignes données: dès qu'il aura compris qui est qui dans la maison le chat ne sera pas en danger.

(Cela dit, et de toute éternité, je me sers du moment des repas pour bien rappeler à mes chiens qu'ils sont la cinquième roue du carrosse après les seigneurs-chats: Je donne systématiquement un truc à manger aux chats avant le repas des chiens,

et comme mes chats mangent plein de  fois par jour je dois préciser à mes mendiants: "c'est pour les chats"; mais je laisse parfois les chiens "nettoyer" une boite vide avant de la mettre dans la poubelle jaune, ils prennent cela pour un cadeau des chats .

Ah, et à l'ouverture des portes, les chiens sont priés d'attendre tranquillement que les chats leur passent devant, il faut bien entretenir le respect hein!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?