Odeur d’oeuf pourri

amandinedlgn
amandinedlgn

Bonjour je vous contacte car mon chaton a 4 mois et il dégage depuis hier une odeur d’oeuf pourri. Je sais pas si c’est quand il pete ou si c’est ses selles. Pour info il est nourri avec des croquettes BRIT CARE KITTEN au poulet . Et une fois par semaine je lui donne de la patée pour chat car il parait que c’est important pour l’hydratation. Et il boit beaucoup. Je precise qu’il n’avait donc pas eu la paté cette semaine quand cette odeur est apparu. Et pour sa litière j’ai acheté un paquet tres cher Que je changeais toute les 1,5 semaines et le monsieur du magasin m’a dis que je pouvais laisser cette litière un mois sans la changer totalement juste en enlevant les crottes et rajoutant par dessus de la propre qu’en pensez vous ??? 

10 réponses
NeptIza
NeptIza

Les selles sont totalement normales ? Pas de diarrhée ? De sang ? De mucus ? Une couleur verdâtre, terne ?

amandinedlgn
amandinedlgn

Non elles sont normales juste cette odeur

NeptIza
NeptIza

Soit il digère mal ses croquettes, vous avez essayé de changer de croquettes ?

Soit ça peut être le signe de parasitisme digestif. 

Blue_Cat
Blue_Cat

Peut-être un problème de glandes anales à vider, un véto vous montrera comment faire si c'est bien ça le problème.

En revanche, un repas humide par jour (patée) est un minimum pour bien faire côté hydratation. Quant à la litière, inutile d'acheter de la chère. Il est bien mieux de veiller à ce qu'il y ait en permanence une bonne couche de substrat PROPRE. Retirer les déjections au moins une fois par jour, et javeliser le bac chaque semaine. Deux litière pour un chat sont toujours préférables à une seule.  

amandinedlgn
amandinedlgn

Je lui avait donner des croquettes dont j’ai oublié le nom (chez le veto) mais il ne les mangeais pas. Ok pour la litière je note c’est finalement ce que je faisais jusqu’a maintenant. Merci pour vos conseils je l’emmènerai chez le vétérinaire si pas d’amélioration 

NeptIza
NeptIza

Votre chaton vient d'où ? 

S'il ne les mangeait pas il faudrait en tester d'autres pour voir si ça ne vient pas de la. 

amandinedlgn
amandinedlgn

Je l’ai trouvé chez mes grands-parents tout seul, il mangeais des croquettes du chat adulte de mes grands-parents. il avait environ 1 mois et demi deux maximum quand je l’ai emmené chez moi selon le vétérinaire et a directement mangé ces croquettes là

D’accord merci je testerais les autres marques du vétérinaire

NeptIza
NeptIza

Ok alors c'est possible que du coup son organisme ne digère pas bien les croquettes avec trop de protéines. C'est pas les croquettes les mieux nutritionnellement parlant mais ça vaudrait peut être le coup de tester les Purina one. Sur les.chatons que j'ai en FA c'est avec cette marque qu'on a le moins de soucis. 

Quitte à lui donner pendant 1 mois ou 2 et faire ensuite une transition vers une meilleure marque juste le temps que son système digestif soit plus mature. 

Il est traité contre les vers ?

amandinedlgn
amandinedlgn

Ah d’accord j’avais pris celle la car apparemment les croquettes avec des céréales sont mauvaises. Les purina n’en contiennent pas trop? 

Pour la transition il faut mettre par ex moitié purina moitié autre marque dans son bol?

Oui il a été traité récemment et c’est un chat qui ne sors pas (Je suis en ville et malheureusement bcp de passage je préfère le garder à l’intérieur)

NeptIza
NeptIza

Si elles en contiennent. Tous les vetos ne sont pas d'accord sur les impacts du sans céréales. 

Ça se fait plutôt sur 4 semaines en commençant a 25% de la nouvelle alimentation et en augmentant progressivement chaque semaine. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?