Consanguinité chiot d'élevage

Daguet
Daguet

Bonjour, 

 

Je voulais savoir s'il y avait des risques sur la santé pour un chiot dont les parents ont le même père ? Et qu'est ce que je peux demander à l'éleveur comme renseignements par rapport à ça ? Merci 

Pour info c'est un élevage de épagneul papillon. 

2 réponses
Neva
Neva

Oui il y a de très gros risques, la consanguinité frère/soeur étant la pire. L'élevage n'est pas sérieux, passez votre chemin ou vous risquez de passer votre temps et votre argent chez le vétérinaire ,je vous en parle en connaissance de cause pour avoir recuilli un chat de race consanguin, mort à 3 ans. Ne prenez pas le risque !

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous pouvez demander tous les renseignements que vous voulez à votre éleveur et il ne doit pas vous cacher les réponses ou être évasif. S’il a des raisons pour faire une telle consanguinité il doit vous l’expliquer. 
La consanguinité c’est pas nouveau chez les chiens de race, même nécessaire pour fixer certains traits. Mais ça c’est surtout au début que ça se fait, quand la race était en court de création. Ça a été encore fait par la suite mais à ce jour et depuis longtemps quand même, on peut dire que tous les épagneuls papillons se ressemblent. Est ce que faire un mariage entre demi frères et sœur est vraiment nécessaire ? Que cherche l’éleveur en faisant ce mariage ? Quels sont les risques ? Est ce que les parents, grands parents et arrière grands-parents ont fait tous les tests de dépistages possible ? 
Est ce que vous avez le nom des parents du chiot ? (Le plus complet si possible) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?