Mon chat va mal. Aide svp.

leo1
leo1

Depuis hier matin, mon chat ne boit et ne mange plus. Nous allons chez le véto demain, mais en attendant je me demandais si je ne pouvais pas faire quelque chose pour lui. J'ai lu qu'il pouvait mourrir de déshydratation. Comment l'hydrater?

Merci de votre aide.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Depuis combien de temps votre chat ne boit-il plus et ne mange plus? Si cela persiste depuis plus de 24h, il faut effectivement consulter votre vétérinaire rapidement. Un chat peut survivre quelques jours sans boire et sans manger, mais les premiers signes de déshydratation seront visibles dès 24h sans eau et s'aggraveront petit à petit.  

Le vétérinaire pourra hospitaliser votre chat afin de le mettre sous perfusion et donc de l'hydrater par voie intraveineuse. Si la perte d'appétit persiste malgré les traitements mis en place, le vétérinaire pourra ré-alimenter votre chat par sonde. 

En attendant de consulter votre vétérinaire, vous pouvez essayer d'hydrater votre chat en lui donnant un peu d'eau avec une seringue (en faisant attention avec ce que votre chat soit debout ou couché sur le ventre. S'il est couché sur le côté, il risque de faire une fausse route). 
Il existe également des sachets HydraCare qui permettent d'hydrater les chats qui boivent peu, mais votre chat risque de ne pas y toucher s'il a une perte d'appétit. 

Tenez nous au courant, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?