Problème respiratoire sur mon Maine coon

Marie74
Marie74

Bonjour,

Mon jeune Maine coon de 1 an développe depuis 1 semaine des sorte de crise d’asthme. Il semble déranger au niveau respiratoire. Il a envie de vomir mais rien ne sort et sa respiration est différente de d’habitude. De plus son comportement est changeant il est très distant, ne veut pas qu’on le touche et dort beaucoup contrairement à d’habitude. Enfin il mange très peu et se lèche beaucoup plus les babines comme pour extraire quelque chose de sa gorge. 
J’ai pris un rdv veto mais le veto n’a rien trouvé cliniquement. Aucun examen supplémentaire. 
De nouveau aujourd’hui il fait des crises et se réfugie au calme. 
J’ai contacter tout les vétos aucune ne peut le prendre en urgence et même sos vétérinaire au domicile ne veut pas se déplacer car pour lui c’est une pharyngite et que ça va passer.

Je suis très inquiète et aimerais savoir si cela est déjà arriver à un de vos compagnons. Si oui quelles démarches avez vous entrepris.

Dernière info nous avons adopter une petite maine coon il y a 2 semaines et celle ci lui a griffé l’œil. Il est donc sous traitement ophtalon depuis 1 semaine et lorsque je lui met il se gratte et se lèche avec sa patte. Ce médicaments pourrait-il être toxique s’il l’ingère ? 
En cas de doute j’ai préféré l’arrêter. 

1 réponse
Mlcs
Mlcs

Bonjour, 

J'espère que votre chat va mieux depuis la publication de votre poste.

Plusieurs questions me sont venues lors de la lecture de votre message.

Avez-vous regarder la notice du médicament et ses effets indésirables ? 

Avez-vous tentez de stopper l'application du médicament pendant 24h pour voir si l'état de votre chat s'améliore ?  

Il se peu que votre chat soit distant car il comprend qu'en ce moment lorsque que vous l'approchez vous devez lui faire des soins médicaux et il n'apprécie pas.

Une nouvelle fois, j'espère de tout cœur que votre chat se porte mieux. 

Cordialement 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?