Chat urine

Phyllobius
Phyllobius

Bonjour tout le monde voilà depuis quelques semaines le chat de ma compagne fait ses besoin dans notre lit
( pipi seulement ) et uniquement dans notre lit et toujours au même endroit , on ferme la porte mais des qu'on oublie il va faire son affaire ! Ça devient usant je vous passe le nombre de lessive ... nous en sommes à la troisième parure de lit que nous achetons et on va être obligé de changer de matelas , aujourd'hui je rentre du travail , la porte était restée entrouverte il y a une flaque d'urine de chat dans mon lit ! Ça devient vraiment usant vous auriez des solutions des idées de l'origine de ce phénomène ?

1 réponse
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si votre chat a à disposition une litière (de préférence 2) maintenue propre en permanence, et disposée dans un coin calme et caché, alors il faut soupçonner un problème urinaire. Si litière pas propre, c'est la première chose à corriger.

Un chat atteint de cystite a mal en urinant et associe la douleur à sa litière. Il fait donc ailleurs, de préférence sur des tissus portant l'odeur rassurante de ses maîtres.  Dans ce cas, une consultation s'impose, les cystites sont douloureuses. 

De plus, pour votre matelas mettait une housse imperméable dessus, sous les draps. Pour les draps, vous pouvez déposer dessus une nappe imperméable pas chère dès que le llit est fait. J'ai adopté ces deux solutions moi-même car j'ai une siamoise vomisseuse, qui faisait systématiquement sur mon lit... Depuis, plus de stress concernant le lit. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?