Carlin en bonne santé?

Toutoujours
Toutoujours

Bonjour,

J’ai déjà eu des chiens, j’hésite pour le prochain à adopter un carlin. Il paraît qu’ils ont beaucoup de problèmes de santé. Du coup avez-vous un carlin? Est-il en bonne santé à tout âge ? (Sauf pour la vieillesse c’est sûr où il faut prévoir un budget véto) 

Merci d’avance pour vos retours 

3 réponses
Martau
Martau

Comme toutes les races brachycéphales (au museau plat), les carlins sont plus à risque de problèmes respiratoires que les races non brachycéphales. En outre, ils ont aussi d'autres risques spécifiques : yeux, peau, colonne vertébrale... 

Citer
Toutoujours
Toutoujours

Merci, j’en tiendrai compte dans mon choix 

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le carlin de ma voisine est mort à 6 ans, je ne sais pas de quoi mais la dernière année il avait un grave problème de hanche qui l’empêchait de marcher. C’est un peu la roulette russe, certains vive pas trop mal d’autres vraiment mal. Mais aucun carlin ne vie bien car génétiquement programmé pour avoir des difficultés à respirer et autres problèmes liés à leur corps difforme. 
Il y a un reportage qui date un peu mais vraiment intéressant, ça s’appelle « chien de race, maître fou » ça devrait vous intéresser :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?