Ma Dina est morte à 7 ans

Delphinedina
Delphinedina

Bonjour a tous,

Je viens écrire ici cette nuit car j'ai le cœur brisé.

Hier soir alors que je venais de subir une intervention chirurgicale, nous avons trouvé notre petite chatte décédée sur le fauteuil du salon en revenant a le maison. Elle avait seulement 7 ans.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé, car le matin même elle allait très bien. Elle jouait, dormait dans son fauteuil préféré.

Et là, nous l'avons trouvée morte allongée, qui bavait...

Ma douleur est énorme et je ne trouve pas le sommeil, chaque petit bruit de la maison me fait penser a elle cette nuit. Mais il y a un silence assourdissant. Sa présence me manque.

Je connais les phases du deuil, je sais que nous allons devoir passer par là. Mais j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en remettre, je l'aimais comme si c'était ma 2eme fille (nous avons une fille de 5 ans qui était là lors de la découverte)

Demain j'irai poser un cierge à l'église, mais je ne sais pas comment apaiser ma douleur. Mon mari et ma fille dorment bien, mais moi je souffre énormément en silence.  

J'avais besoin d'écrire ces lignes, mais je pense être seule à cette heure là. Merci beaucoup à ceux ou celles qui me liront et me conseilleront car je suis perdue  

9 réponses
Neva
Neva

Je suis vraiment désolée pour vous car c'est un énorme traumatisme en plus de la peine, mais votre petite a sans doute fait un avc ou un infarctus et n'a pas souffert car cela va très vite et ils ne s'en rendent pas compte. C'est une bien petite consolation et je m'associe à votre chagrin car je ne sais que trop bien la souffrance que nous cause la perte d'un petit être cher, surtout quand il est encore très jeune.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Delphinedina
Delphinedina

Je suis vraiment désolée pour vous car c'est un énorme traumatisme en plus de la peine, mais votre petite a sans doute fait un avc ou un infarctus et n'a pas souffert car cela va très vite et ils ne s'en rendent pas compte. C'est une bien petite consolation et je m'associe à votre chagrin car je ne sais que trop bien la souffrance que nous cause la perte d'un petit être cher, surtout quand il est encore très jeune.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Merci beaucoup pour votre réponse qui me réconforte. Oui je pensais aussi à un problème cardio vasculaire brutal. Mais c'est tellement dur quand on ne s'y attend pas, et qu'on n'est pas préparé. Je pleurs tout le temps, je pense à elle constamment depuis hier, j'ai rien mangé et pas dormi je n'arrive pas à me reposer... j'ai l'impression que je ne vais jamais réussir à surmonter cela 😥 et je suis inquiète pour ma fille, car elle fait la forte, mais je vois bien qu'au fond elle est triste  

Coko77
Coko77

Bonsoir toutes mes condoléances pour le décès de votre minette..j'ai moi-même perdu une de mes minettes il y a peu. Votre fille est certainement peinée par cette perte mais à son âge je pense que c'est plutôt de ressentir la grande tristesse de sa maman qui la touche. Je sais que ça paraît facile à dire mais essayez de vous montrer forte en sa présence et jour après jour le fait de vous répéter cette petite phrase vous amènera à être forte également pour vous même..il n'y a malheureusement pas de recette miracle mais chaque jour qui passe vous amènera vers davantage de sérénité. N'hésitez pas à écrire ici ce que vous ressentez car des personnes comme Neva, moi-même et bien d'autres comprennent très bien ce que vous ressentez..courage 

Delphinedina
Delphinedina

Bonsoir toutes mes condoléances pour le décès de votre minette..j'ai moi-même perdu une de mes minettes il y a peu. Votre fille est certainement peinée par cette perte mais à son âge je pense que c'est plutôt de ressentir la grande tristesse de sa maman qui la touche. Je sais que ça paraît facile à dire mais essayez de vous montrer forte en sa présence et jour après jour le fait de vous répéter cette petite phrase vous amènera à être forte également pour vous même..il n'y a malheureusement pas de recette miracle mais chaque jour qui passe vous amènera vers davantage de sérénité. N'hésitez pas à écrire ici ce que vous ressentez car des personnes comme Neva, moi-même et bien d'autres comprennent très bien ce que vous ressentez..courage 

Un grand merci pour votre message 🙏 

Devant ma fille je fais bonne figure, je ris et joue avec elle, mais au fond de moi je suis au plus mal, je fais tout pour ne pas qu'elle le voit, et je pense qu'elle ne le voit pas. Je redeviens triste une fois qu'elle s'endort... et heureusement mon mari est là et on parle beaucoup. 

Ça fait 6 jours et j'ai l'impression que ma tristesse est toujours au même point, je pleure tous les jours quand ma fille est a l'école, j'ai l'impression de l'entendre ou même de la voir par moment, mais ce ne sont que des feuilles qui volent dehors... je me demande vraiment comment je vais surmonter cette perte si brutale dont je n'étais pas préparée. On était si fusionnelles toutes les deux, elle était comme un petit chien, elle repondait à son prénom, me suivait partout (même dehors elle ne s'éloignait jamais de moi, c'était un beau chat sacré de birmanie qui ne partait jamais bien loin). Elle avait un regard très communicatif, on lisait en elle comme dans un livre ouvert. Et chaque matin elle venait près de ma tête ronronner en se collant à moi... 💔 elle me manque tellement, elle faisait parti de notre vie. Elle laisse un vide immense

Neva
Neva

C'est normal que vous soyez aussi triste car c'est encore très récent. Le temps apaisera progressivement votre peine sans pour autant oublier votre petite qui restera toujours dans votre cœur.

Quand vous vous sentirez prête envisagez de reprendre un chaton, pour votre petite fille mais aussi pour vous, c'est le meilleur remède contre la tristesse, aucun chat ne remplace un autre mais ça nous aide beaucoup à passer ce cap si difficile du deuil de notre petit compagnon de vie.

Delphinedina
Delphinedina

C'est normal que vous soyez aussi triste car c'est encore très récent. Le temps apaisera progressivement votre peine sans pour autant oublier votre petite qui restera toujours dans votre cœur.

Quand vous vous sentirez prête envisagez de reprendre un chaton, pour votre petite fille mais aussi pour vous, c'est le meilleur remède contre la tristesse, aucun chat ne remplace un autre mais ça nous aide beaucoup à passer ce cap si difficile du deuil de notre petit compagnon de vie.

J'ai commencé a prospecter pour prendre un chaton, mais je n'ai pas encore eu le coup de cœur... peut-être que je ne suis pas prête. Mais j'en ai marre de pleurer chaque jour, de me lever la boule au ventre, j'ai l'impression d'être une dépressive alors que juste avant je me disais qu'on avait absolument tout pour être heureux, et que j'étais vraiment une chanceuse. Maintenant je ne vois plus du tout les choses de la même manière.

Donc je ne sais pas si je dois franchir le cap de prendre un petit chat... je suis en arrêt de travail pour plusieurs mois a cause d'une opération, j'ai donc le temps de m'en occuper...

Ma Dina est décédée le jour de mon opération chirurgicale, opération que j'ai longtemps hésité a faire. Et je n'arrête pas de culpabiliser me disant que si je ne l'avais pas faite j'aurais été a la maison ce jour là, et elle ne serait peut-être pas morte, ou du moins elle ne serait pas morte seule...

Cette culpabilité me ronge....

Neva
Neva

Quoique l'on fasse on se sent toujours coupable, c'est le cas pour pratiquement tous ceux qui les aiment comme il se doit, ces questions qui vous taraudent je les aies eues aussi c'est humain mais ne vous laissez pas envahir par la tristesse, elle a eu une vie courte certes mais belle, tous n'ont pas cette chance et donnez la encore à un autre petit coeur qui vous attend quelque part, regardez sur le site Seconde Chance qui recense tous les animaux à adopter de toutes les régions, c'est par ce site que j'ai adopté mon dernier chat un petit persan abandonné qui me comble de bonheur.

Delphinedina
Delphinedina

Quoique l'on fasse on se sent toujours coupable, c'est le cas pour pratiquement tous ceux qui les aiment comme il se doit, ces questions qui vous taraudent je les aies eues aussi c'est humain mais ne vous laissez pas envahir par la tristesse, elle a eu une vie courte certes mais belle, tous n'ont pas cette chance et donnez la encore à un autre petit coeur qui vous attend quelque part, regardez sur le site Seconde Chance qui recense tous les animaux à adopter de toutes les régions, c'est par ce site que j'ai adopté mon dernier chat un petit persan abandonné qui me comble de bonheur.

Le pire de la culpabilité que je ressens c'est qu'on a déménagé il y a 1 mois et je suis persuadée qu'elle ne s'y est jamais fait, et que je n'ai pas su voir sa détresse... mais comme vous dites, c'est humain de culpabiliser si on les a réellement aimé. Mon mari me dit comme vous, mais que c'est dur de ne pas s'en vouloir... j'espère vite franchir cette étape pour enfin accepter son absence.

Je ne connaissais pas ce site Seconde chance, merci du conseil je vais aller voir

Coko77
Coko77

Vous n'avez pas à vous culpabiliser..Vous avez été aimante, attentionnée et présente pour votre minette..bien sûr c'est humain de se dire " qu'aurais je du ou pu faire de plus" mais vous avez géré les choses comme elles se présentaient..votre minette est partie en se sentant aimée même si vous n'étiez pas physiquement présente..pleurez et parlez d'elle autant que vous en ressentez le besoin et le temps finira par apaiser votre douleur..et lorsque vous aurez l'impression d'aller mieux ne culpabilisez pas..elle restera toujours dans un coin de votre cœur et alors vous pourrez commencer à penser à elle avec nostalgie et reconnaissance des moments partagés!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?