Urine sur mes affaires personnelles

ash_ackerman
ash_ackerman

Bonjour, j’aimerais savoir pourquoi ma lapine urine tout le temps sur mes affaires, ou de mon côté du lit ou mon coussin, et jamais sur celles de ma petite amie ? De plus, elle ne fait presque plus pipi dans sa la litière

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Ash,

Il semblerait que votre lapine ait pris la mauvaise habitude de considérer ce côté du lit comme sa litière (les lapins peuvent associer une zone à leur zone de besoin et continuer à les y faire ; c'est d'ailleurs grâce à ça qu'on peut aussi les éduquer à toujours faire dans la litière). Pour essayer de corriger ça, il faudrait lui réapprendre à faire dans sa litière avec du renforcement positif (récompenses lorsqu'elle fait dedans) et en l'y replaçant dedans dès qu'elle essaie de faire ses besoins ailleurs.

Bon courage !

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ash_ackerman
ash_ackerman

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. je vais tenter de la rééduquer alors 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?