Mon chat miaule pour sortir la nuit

clairon94
clairon94

Bonjour :) 

Ma chatte de 4 ans est habituée à sortir quand elle veux pendant les périodes estivales, pendant lesquelles je laisse la porte entrouverte y compris la nuit.

Il commence à faire froid, je ferme donc désormais la porte. Elle n'arrive pas à s'y faire, et miaule toutes les nuits en continue entre 4 et 5 heures du matin. Je précise qu'elle a une litière à l'intérieur pour faire ses besoins, dont elle se sert rarement mais parfois. 

Comment faire pour l'habituer et qu'elle cesse de miauler la nuit ? Tout conseil est le bienvenu :)

Merci d'avance !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Clairon,

Pas facile de changer les habitudes de nos chats qui aiment aller partout ! Vous pouvez essayer de l'ignorer quand elle miaule puis de lui donner une croquette ou une friandise quand elle retourne se coucher (car je suppose qu'au bout d'un moment, elle finit par abandonner et retourner dormir), mais ça risque de prendre un peu de temps. Sinon, je sais qu'il est possible de modifier un coin de porte pour faire une sorte de chatière mais avec l'avantage de pouvoir rabaisser le coin de porte pour des questions esthétiques ou lorsque vous voulez vraiment fermer la porte. Je vous écris ici le lien d'une vidéo exemple.

https://www.reddit.com/r/interestingasfuck/comments/dyngv9/a_door_corner_that_converts_to_a_cat_door/?tl=fr

Bonne journée,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Installer une chatière ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?