Bonjour,
Je suis un peu désemparée... Jai adopté il y a trois mois un lapin bélier de 5 ans dans une spa. Je ne connais rien de son passé... Il est ultra peureux et a du mal a supporter ma présence.
Il est en liberté dans une pièce la nuit et la journée (le midi et les soirs) en liberté dans l'appartement (35m2). J'ai progressivement augmenter la taille car il n'était pas propre au début...
J'ai aussi mis des grilles partout car il va sous les meubles et j'ai des câbles ce qui risque d'être dangereux pour lui. D'autant plus que lorsqu'il est sous un meuble on ne peut pas le faire partir sous peine d'être mordu... Il m'a beaucoup mordu au début maintenant il le fait que s'il est contrarié.
Je lui donne de la verdure (noisetier, queue de fraise, fane de radis, de carotte etc... Il mange très peu de foin même s'il en a volonté...). J'essaye de le sociabiliser avec des friandises mais il part très vite. Il ne supporte pas d'être dans la même pièce que moi. Il va venir me voir, me sentir et vite repartir dans une autre pièce et si je viens dans sa pièce il me pousse ou essaye de me mordre...
Je lui ai créé un bac avec du sable car il gratte énormément mais il n'y va pas il préfère gratter et retourner sa litière. Le problème c'est qu'il fait un bruit d'enfer car j'ai attaché la litière et les voisins commencent a se plaindre du bruit (car il fait ça tout le temps). J'ai fini par lui enlever la litière et en mettre une grande mais il continue de faire du boucan...
J'ai essayé de jouer avec lui mais il ne veut pas où joue deux secondes et part... Il a l'air de beaucoup s'ennuyer... Il a aussi l'air d'être triste... Ça m'embête beaucoup.
Je l'ai emmené chez le vétérinaire. Il va très bien :)
Le vétérinaire m'a juste dit qu'il avait un sacré caractère...
Avez vous des idées pour la litière, pour le rassurer, pour qu'il tolère ma présence et qu'il ne me morde plus? Il a aussi essayé plusieurs fois de mordre ma maman et mon compagnon... Avez vous déjà eu ce cas là? Je précise qu'il est déjà castré..
De même il fait très souvent pipi sur mon canapé et mes affaires c'est pour ça que je ne peux pas le laisser complètement en liberté dans l'appartement... Et surtout sans surveillance...
Merci d'avance pour vos retours :)