Bonjour.
Je garde actuellement la petite chatte d'un membre de ma famille. Cela fait déjà plus d'une semaine que je la garde et je me suis aperçue samedi ou dimanche je ne sais plus (au bout d'une semaine de garde) qu'elle avait des puces, je lui ai donc administré un antipuce pipette que j'avais (Francodex), j'ai également traité mon chat en même temps.
J'ai essayé de les mettre entre les 2 omoplates mais c'était pas gagné et je pense qu'ils ont réussi l'un comme l'autre à se lécher et de plus je ne sais plus quand j'avais acheté les pipettes.
J'avoue je ne traite pas spécialement mon chat contres les puces vu qu'il ne **** pas, alors que je devrai je le sais.
Bref, on est mardi et j'ai encore vu une puce sur la petite chatte (je n'en ai pas vu sur le mien mais vu qu'il a le pelage plus foncé,.c'est plus difficile)
Ma question est au bout de combien de temps l' antipuce agit ? Et si d'ici la fin de semaine elle en as encore, je dois attendre le mois avant de pouvoir lui en remettre ? Ou il y a une autre solution ?
Je précise que je n'ai pas retrouvé de "cadavre" de puce sur le canapé ou sur le lit.
Merci beaucoup par avance