Siamois distant

Lilo25octobre
Lilo25octobre

Mon chat était très affectueux j ai l ai eu 3 mois mais après sa stérilisation et que je suis partie en vacances entre temps.quand je suis revenu elle est super distante elle n accepte pas les câlin ni en fait . elle me réclame que sa gamelle.et me rejette..  elle a 1ans maintenant et sa dure depuis avril cette histoire.... comment faire pour qu elle devient câline malgré que je joue avec elle.. dommage toujours distante 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Après une période d'absence, un chat peut changer de comportement à cause du stress dû à la séparation, et montrer un certain "détachement". De plus, le voyage a peut-être perturbé sa routine, et il lui faudra un peu de temps pour retrouver son calme et son affection. En effet, rétablir des liens émotionnels après un changement peut prendre du temps. 

Je vous recommande qu'à chaque interaction positive (s’approcher, se laisser caresser ronronner, etc.) peut être encouragée avec des friandises ou des caresses. Ensuite, il faudra du temps, sans jamais forcer les interactions !

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?