Le Rappel en balade

Bonjour 

Je promène souvent mon chien sans laisse le rappel est parfait (lorsqu’il n’y a pas d’autres chiens ou promeneurs) il revient vers moi aussitôt que je le rappelle en revanche une fois vers moi il repart aussitôt… même si j’ai une friandise il s’en fiche il repart je peux le rappeler il revient vers moi mais une fois vers moi il repars. Il a un très bon suivi naturel également mais je souhaiterais qu’il vienne à moi et reparte uniquement sur ordre. 
Avez vous des conseils ? 

Merci!! 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Afin de vous aider dans cet apprentissage, vous pouvez apprendre à votre chien d'autres tours, notamment le "pas bouger" ou le "au pied". 

Durant vos promenades, n'hésitez pas à ménager un temps d'apprentissage : consacrez 5 à 10 minutes par promenade à l'apprentissage, en vous munissant de friandises ou d'un jouet en fonction des préférences de votre animal. Si possible, réalisez cette petite séance d'éducation dans un endroit calme sans autres distractions. 

Vous pouvez lui apprendre un ordre (par exemple "vas y" ou "fini") lui indiquant la fin de la "contrainte" (c'est-à-dire la marche au pied dans votre cas). 
Par ailleurs, un exercice utile pour apprendre la marche au pied est de marcher tranquillement tout en changeant de direction très régulièrement (virages, demis-tours...). Cela force le chien à vous suivre et à être en permanence vigilant à votre position dans l'espace. Dans un premier temps, il est possible de réaliser cet exercice en longe, puis de lâcher complètement le chien. 

En général, les chiens adorent apprendre et voient ces petites séances d'éducation comme un jeu. 

Bon courage, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?