Bonjour,
Si votre chat est très glouton mais garde un état corporel convenable, il n'y a pas de souci à se faire (même si je comprends que cela peut être gênant pour vous). Pour vérifier que votre chat n'est pas en surpoids : effleurez la cage thoracique avec la pulpe de vos doigts. Si vous arrivez à sentir les côtes facilement, c'est que votre chaton a un poids idéal.
Si votre chaton commence à développer un surpoids, il est nécessaire de restreindre sa prise alimentaire. Pour gérer la distribution de nourriture avec votre autres chats, vous pouvez installer des distributeurs de croquettes automatiques qui reconnaissent la puce électronique de chaque chat.
Vous pouvez également ajouter des courgettes à la ration de votre chaton (couper les courgettes en dés et les cuire à l'eau ou à la vapeur, sans sel).
Pour finir, les gamelles ludiques / gamelles anti-glouton et les jouets distributeurs de croquettes sont en effet une excellente idée. Vous pouvez aussi disposer des croquettes un peu partout dans votre logement (notamment en hauteur, dans des recoins, etc..). Votre chaton "chassera" les croquettes : cela permet de ralentir la prise alimentaire et d'occuper mentalement et physiquement les chats.
Bon courage,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "