Réfection pansement.

Cytronus
Cytronus

Bonjour, monsieur chat a fait une cascade la semaine dernière, il a été opéré vendredi matin de la patte arrière.
Nous avons eut la visite de contrôle ce jours cela se passe bien et on doit retournée au veto le 4octobre pour retirer les fils. 

Mais ... Personne ne m'a parlé de refaire le pansement jusque là. Cela me semble fort étrange tout de même. Dois-je réellement laisser le pansement en place, comment surveiller la plaie ? 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

En fonction de l'état de la plaie, c'est à dire de son avancement de cicatrisation, sa localisation, son aspect (suintante, propre, gonflée, rouge, érythémateuse...), le pansement va rester plus ou moins propre au fil des jours.  

Parfois, le vétérinaire ne prescrit pas de refaite de pansement, car il attend que ce dernier se décroche sans besoin de le refaire (éviter la macération, cicatrisation suffisante, animal qui n'y touche pas...)

Je vous recommande de contacter le standard de votre vétérinaire, car ayant vu la plaie, il sera le plus à même d'apporter la meilleure réponse à votre question. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cytronus
Cytronus

Hier a la visite il a dit qu'elle était super propre, il a juste fait un pensement pour protéger les fils en faite. 

Pour éviter toute souillure du pansement je le protège en plus avec une chaussette pour le coup. 

Donc cela ne semble pas choquant qu'il reste en plus finalement. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?