A jeun avant opération

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Coucou ! 

Demain Gally va se faire détartrer. Elle doit donc être à jeun. Mais à quelle heure elle ne doit plus manger la veille ? Ok a rdv a 9h. Le vétérinaire ne m’a pas dit….

Gally vous dit merci  (ou pas si elle savait ce qui l’attend ^^) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
20 réponses
Docline
Docline

Bon, elle va vite se remettre de ses émotions.

Que s'était-il passé qui avait nécessité la dévitalisation d'une dent ?

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bon, elle va vite se remettre de ses émotions.

Que s'était-il passé qui avait nécessité la dévitalisation d'une dent ?

Elle a rongé un os avec trop d’enthousiasme + une autre cassée, elle est pas à son premier coup d’essai en terme de perte de dent 😅

Ce matin elle a un peu chouïné je lui ai donné son médicament et elle est retournée dormir ^^ ça va la déranger quelques jours et après ça ira mieux ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Elle va probablement être perturbée une semaine. Tout s'est bien passé, c'est le principal !

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Gally n’est pas ravi, la partie rasée de sa patte devait la démanger du coup elle léchait beaucoup ce qui fait qu’elle s’irriter un peu. Du coup collerette ! Avec un peu d’huile de coco et argent colloïdal. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

Elle est trop mignonne et bien réveillée là  ! Elle fait jeune, botox ? 😂

Citer
Twistytwik
Twistytwik

Très belle Gally !! Normalement c'est juste qu'elle ne doit pas manger au réveil, la veille elle peut manger le soir tranquillement mais pas après minuit.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Neva, elle ne fait pas son âge les gens sont étonnés quand je leur dit ^^
Twisty, non pas de nourriture après minuit sinon elle se transforme en gremlin XD

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

argent colloïdal. 

 

Son efficacité a été prouvée uniquement in vitro. Aucune preuve in vivo. En outre, il peut être toxique s'il pénètre dans l'organisme, surtout par accumulation, parce qu'il s'élimine difficilement. Enfin, une récente enquête a conclu que 70% des produits vendus sous ce nom ne contiennent pas d'argent colloïdal.

 

Pour moi, mieux vaut privilégier un simple désinfectant. Au moins, on est sûrs qu'il agit vraiment.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Huhu je me disait bien que tu allais dire ça ^^

Perso je le suis basée sur ce site :) 


https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Huhu je me disait bien que tu allais dire ça ^^

Perso je le suis basée sur ce site :) 


https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/

 

Pour trouver de bonnes informations, il faut les recouper, examiner les sources de ce qu'on lit, et aller sur des sites fiables. Là, on en est loin !

- Ce n'est pas un site d'information générale ni un site d'information médicale. C'est le site d'une seule personne, autrement dit, un blog. C'est un fait à prendre en compte.

- Quand on cherche la biographie de l'auteure de ce blog, on ne trouve pas grand chose. On ne trouve rien indiquant qu'elle aurait des compétences médicales ou vétérinaires. Premier signal d'alarme devant inciter à la méfiance.

- On trouve très rapidement dans l'article divers biais cognitifs : appels à la nature, appel à l'historicité, et j'en passe. Deuxième signal d'alarme.

- On trouve directement sous le titre un copyright, alors que c'est généralement repris en bas de page sur les sites sérieux. De quoi se demander si le but de l'auteure n'est pas avant tout mercantile, d'autant plus quand on apprend que ce site contient des "liens sponsorisés" (elle touche une commission quand vous commandez un produit via ces liens). Elle a donc un conflit d'intérêt. Troisième signal d'alarme.

- Ses sources reprennent deux citations dont elle n'indique pas l'origine, sorties de leur contexte. Ces citations étant attribuées à deux docteurs, ça ressemble furieusement à un biais d'autorité. Ses sources contiennent aussi une étude fiable ayant montré l'action de l'argent colloïdal sur deux types de bactéries in vitro, et d'autres études in vivo pas ou peu significatives. Quatrième signal d'alarme.

- Cette personne est ouvertement anti-médecine, plus particulièrement anti-vaccins, sans apporter d'arguments pertinents. Cinquième signal d'alarme.

 

Ca fait beaucoup de signaux d'alarmes qui devraient inciter à chercher de l'information ailleurs.

 

Il semblerait que l'argent colloïdal ait vaguement prouvé une efficacité sur les coupures superficielles et sur les brûlures. Les désinfectants pharmaceutiques ont démontré leur efficacité de manière bien plus solide. Il semblerait aussi efficace en additif pour le textile et les emballages alimentaires, afin de prévenir l'apparition de certaines bactéries.

 

Il a été dument prouvé que l'argent colloïdal en ingestion prolongée peut provoquer argyrisme chez l'humain. Ca colore la peau en gris-bleu, cette coloration étant irréversible.

 

Il a aussi été dûment prouvé qu'à fortes doses, l'ingestion ou l'inhalation de nanoparticules d'argent (puisque c'est de cela dont il s'agit) peut provoquer des lésions au foie, aux reins et au cerveau, pouvant parfois déboucher sur une état végétatif et même sur la mort. Il a aussi été prouvé qu'il peut causer des dommages à l'ADN des animaux. Sous forme de sels, il attaque les nerfs de la peau.

 

En outre, la production de l'argent colloïdal est néfaste à l'environnement, et coûte cher, ce qui esplique qu'une grande proportion de solutions mises en vente contiennent peu de particules d'argent, voire pas du tout.

 

Qu'est-ce qui est mieux pour nos chiens ? Un désinfectant basique efficace et sans danger à prix raisonnable, ou un produit douteux et cher ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?