Mon bébé chaton ne fait pas ces besoins

Cotez
Cotez

Bonjour, j'ai recceulis un tout petit bébé chat de 2 mois,hier soir, et il ou elle n'a toujours pas fait pipi/caca? Je lui ai montrais ça litière mais en ressort aussitôt, je doit appeler le veto lundi pour avoir des renseignement et me dire si tout va bien, mais cela m'inquiète? 

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Si votre chaton n'a pas encore utilisé sa litière, il se peut que sa position ne lui convienne pas (endroit pas assez calme et accessible). De plus, certains chatons peuvent être sensibles à la texture ou à l’odeur de la litière :  agglomérante, non-agglomérante, naturelle, etc. Avez vous essayé différentes options ? 

Enfin, le chaton a besoin d'un temps pour s'habituer à sa litière. Je vous recommande de le placer dedans après un repas ou après une phase de sommeil. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cotez
Cotez

Bonsoir, 

Si votre chaton n'a pas encore utilisé sa litière, il se peut que sa position ne lui convienne pas (endroit pas assez calme et accessible). De plus, certains chatons peuvent être sensibles à la texture ou à l’odeur de la litière :  agglomérante, non-agglomérante, naturelle, etc. Avez vous essayé différentes options ? 

Enfin, le chaton a besoin d'un temps pour s'habituer à sa litière. Je vous recommande de le placer dedans après un repas ou après une phase de sommeil. 

Cordialement, 

Clémentine

Cotez
Cotez

Bonjour, Mon bébé chaton est mis dans la litière après chaque biberons, il en ressort aussitôt. Sans rien faire. 

Cotez
Cotez

Bonjour, Mon bébé chaton est mis dans la litière après chaque biberons, il en ressort aussitôt. Sans rien faire. 

Youli
Youli
Je suis animal.

Laissez le faire popo n'importe où et nettoyez. À deux mois il peut avalé les grains ou granulés de la litière. 

" Youli "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?