sauvetage Pipo Jeune pigeon blessé a la patte

Napoleon-80
Napoleon-80
Amoureux des Animaux et de la nature. Je suis vegan depuis 2010. J'habite Amiens dans les hauts de France.

Bonjour, à tous, vendredi 20 septembre au matin, j'ai récupéré un jeune pigeon qui était sur une piste cyclable. Je l'ai tout de suite mise à l'abri chez moi et j'ai vérifié un petit peu, ce qui pouvait avoir. Donc mise à part une patte, où il a du mal à tenir dessus, pour le reste tout va bien, pas de problème au niveau des ailes, pas de blessures apparentes, il mange et il boit très bien. Donc j'ai décidé de le garder avec moi jusqu'à temps qu'il puisse remarcher correctement sur sa patte. Je vais essayer de lui faire un petit peu d'exercice, j'ai un petit peu de kiné pour sa patte, en espérant que cela aille mieux dans les prochains jours. Si vous avez des conseils à me donner, si vous avez des expériences vécues pour ce genre de problème, n'hésitez pas surtout à commenter. Je ne suis pas passé voir un vétérinaire en urgence, comme pour moi, il n'y a rien de spécial mise à part la patte, mais lundi j'irai quand même voir un vétérinaire pour voir. Éventuellement s'il y aurait quelque chose à faire pour qu'il puisse récupérer l'autonomie de sa patte.

Pour l'anecdote, j'ai nommé ce petit pigeon d'un surnom : Pipo 

Je vous remercie d'avance, je suis nouveau sur le forum, bonne journée à tous.

" Vegan For Life - Love Animal - Peace And Love "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Merci pour tout ce que vous avez fait pour ce pigeon. La position de repos des pattes pour l’oiseaux n’est pas à plat sur le sol mais perché donc si vous avez la possibilité de lui mettre un petit barreau (par exemple dans la cage, un bâton qui traverse d’une paroi à l’autre, pas besoin que ce soit très élevé au dessus du sol, 2-3cm suffisent… mais, ce n’est pas possible de conseiller en étant fiable sans examen clinique de l’animal. S’il tient vraiment mal sur ses pattes, mieux vaut ne pas lui mettre de baton pour se percher au risque qu’il se blesse.

Bon courage,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?