Quelle race de chat correspond à mon mode de vie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle sur se forum et j'ammerais savoir quelle race de chat pourrais correspondre à mon mode de vie :

- je souhaite l'adopter chaton et en élevage (pas en refuge)

- ce sera mon premier animal de compagnie

- je vie en appartement donc il vivra exclusivement en intérieur

- je prendrai le chat lors de mes vacances

- je suis absente de mon domicile de 8h à 13h et de 13h40 à 17h40 le lundi, mardi, jeudi et vendredi (je peux donc rentrer chez moi le midi pour un peu jouer avec lui) et le mercredi je suis absente de 8h à 13h, je voudrai donc un chat qui supporte mes temps d'absences mais qui soit quand même affectueux et câlin

- je voudrai qu'il soit plutôt joueur mais aussi calme et pas trop timide ni qui miaule trop (surtout pour mes voisins 😅)

- je préfère les chats aux poils courts et fin

Merci d'avance ❤️

2 réponses
Wicket
Wicket

Bonjour,

Pour ma part je n'y connais rien en race de chat, les miens sont des gouttières.

Vous avez beaucoup de critères, tout d'abord sachez qu'un  chaton est très vif et joueur!

Pas trop timide, ça dépend du chat et pas juste de la race.

Navree, mais à mon avis et vu vos critères, adopter un chat adulte vivant en refuge et dont le caractere est connu des bénévoles est ce qui vous irait le mieux.

Les chats ont leur caractère propre...

Neva
Neva

Le british shorthair pourrait vous convenir ou l'exotic shorthair qui n'est autre qu'un persan à poils courts. Renseignez-vous sur ces 2 races particulièrement bien adaptees a la vie en interieur avec un caractère doux et câlin.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?