C’est très souvent que les chiots et les jeunes chiens deviennent subitement foufou à faire n’importe quoi. Ils déchargent leur trop plein d’énergie. Ils peuvent se mettre à courir dans tous les sens aussi.
C’est tout à fait normal et réagir comme vous l’avez fait est a proscrire car il ne comprendrais pas où est le mal à faire le foufou (bien sûr il n’a pas conscience de la valeur d’un vêtement et ne se rend pas compte qu’il peut faire mal).
Comme il a été conseiller, rediriger ce coup de folie sur un jouet, une peluche que vous emporterez avec vous s’il fait ça surtout lors des sorties. Lâchez le dans des lieux adaptés.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Quand il attrape le pantalon le mieux est de ne pas tirer ou gigoter sinon ça va l’inciter à tirer davantage. Plutôt que le prendre par la peau du cou (ce qui peut être douloureux et soit le faire réagir encore plus ou lui faire peur de vous) et encore moins le taper, vous pouvez le maintenir par le collier ou s’il est petit par le corps tout entier pour le bloquer et l’empêcher de continuer à s’exciter. Lui parler calmement. Des qu’il commence à se calmer lui proposer un jouet ou continuer la balade s’il est passé à autre chose.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "