Adoption d’un labrador chocolat

Delii
Delii

Bonjour , voila Je rêve d’avoir un labrador chocolat cependant j’ai déjà deux chats donc j’ai un peu peur et je vis en appartement de 45 mètre  carre , au Rez de chaussée avec une terrasse de 10 mètres environs , il y’a un grand parc derrière chez moi , et mon conjoint et souvent à la maison et moi je fait les postes penser vous que c’est raisonnable ou qu’il est préférable d’attendre que je  déménage ? 

Merci pour vos réponses 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Delii,

Comme votre conjoint est souvent à la maison, s’il a le temps de jouer avec le chien, ou du moins de s’en occuper (jeux, dressage, papouille…) c’est plutôt bien. Si vous avez le temps de le sortir 2 fois par jour, si possible avec au moins une bonne balade (1h ou plus), ça me parait tout à fait raisonnable pour le bien-être du chien ! Après, il se pose la question des deux chats : est ce qu’ils ont déjà vu des chiens, ont-ils des chances de bien l’accepter ? Dans tous les cas, il faudrait faire une rencontre progressive, en commençant par séparer artificiellement le logement en deux (zone chien et zone chat), pour qu’ils s’habituent aux odeurs, avant de faire une mise en contact progressive. 

Bonne journée,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?