Ma chatte adore le sac de mon amie comme si c'était de l'herbe à chat

Magicmaths
Magicmaths

Bonjour, 

Voilà, j'ai une chatte de 6 ans. Ça fait déjà plusieurs fois que je remarque qu'elle apprécie beaucoup (trop) le sac d'une de mes amis. Elle avait deja faut ça parfois avec des vêtements à moi, mais là c'est systématique. Dès que mon amie vient, mon chat se frotte au sac et fait des roulades et a les pupilles qui se dilatent. Et ça fait pareil que quand elle a de l'herbe à chat dans un jouet. Pourtant mon amie n'a ni chat no herbe à chat chez elle. J'aimerais beaucoup comprendre ce comportement. 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Mon chat fait pareil avec les valises quand on rentre de voyage, et on ne sait pas l’expliquer non plus. Ça peut être n’importe quel produit qu’utilise votre amie (cosmétique, hygiène, etc), ou une autre plante ou un autre animal, qui rentre fréquemment en contact avec le sac… désolée de ne pas pouvoir vous éclairer plus précisément que ça !

Bonne journée,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Magicmaths
Magicmaths

Ça ferait sens en vrai l'histoire des produits et cosmétiques surtout pour tout ce qui est déodorant 🤔 généralement elle se frotte de la sorte a mes affaires quand celles-ci sentent la transpiration et que je m'apprête à les mettre au sale et un sac a dos et souvent en contact avec les zones qui trabspirent le plus et par conséquent avec le plus de deo, ça pourrait expliquer. Surtout que mon amie utilisant le même genre de déodorant 🤔 merci pour cette piste !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?