Coups dans son ventre

JadeFremeau
JadeFremeau

Bonsoir, 

Je sens des coups dans le ventre de ma chatte mais le problème c’est que nous avons fait une écho il y a 1 mois et qu’elle n’est pas enceinte d’après l’écho..

Aujourd’hui en posant la main sur son ventre j’ai senti des coups assez réguliers mais je ne comprends pas d’où sa peut venir.. 

merci de vos réponse 

4 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour 

Selon le rythme des "coups" il peut s'agir des battements de cœur, si vous avez posé la main sur une artère, ou bien ce que vous sentez sont les mouvements de ses intestins pendant la digestion 

Mais l'échographie a pu louper un chaton unique, ou même plusieurs si elle a été faite trop tôt après la fécondation. Si elle présente d'autres signes d'une possible gestation, je vous encourage à consulter à nouveau, pour accueillir les éventuels chatons dans les meilleures conditions possibles 

JadeFremeau
JadeFremeau

bonjours 

Merci de votre réponse,

Ce sont pas des battements de cœurs mais plus des sortes de griffes et boules.

Je vais redemander un avis au vétérinaire 

Merci encore 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

En fonction de la localisation des coups, il se peut que votre chatte soit néanmoins gestante, même si l'échographie n'a rien montré. Une radiologie peut vous permettre de mieux visualiser les potentiels chatons, que vous semblez palper précisément. 

Ensuite, ces mouvements peuvent aussi être liés à des troubles digestifs, comme des gaz ou des ballonnements, ou encore paraitre comme des spasmes musculaires.

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
JadeFremeau
JadeFremeau

Bonjours 

Les coups se situent juste après ses côtes.

Merci de votre réponse 

Cordialement 

Jade 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?