Abces dentaire et parodontite

Amesauvage8
Amesauvage8

Bonjour à tous 

Ma chienne Loli a 16 ans, depuis quelques jours elle a un abcès sur le cros avant droit très important. je suis allé chez le dentiste afin de pouvoir la soigner naturellement et sa seule réponse fut les antibiotiques. elle a une parodontite avancée, aucun dentiste ne veut lui faire un détartrage car elle est trop âgée. Je voudrais la soigner naturellement. Depuis quelques jours j'applique des compresses de plantain pour arrêter le saignement et je fais des compresses de clou de girofle pour calmer la douleur.  pourriez-vous me donner des indications en ce qui concerne l'homéopathie l'argent colloïdal ou quelque chose qui pourrait vraiment la soigner rapidement et puis après je soignerai la cause mais j'ai lu des choses qui me faisaient assez peur donc je voudrais vraiment trouver une solution naturelle merci beaucoup

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Malheureusement, l'antibiothérapie est indispensable dans ce cas-là. En effet, les abcès dentaires sont causés par une prolifération de germes (bactéries présentent dans le tartre) qui remontent le long de la racine dentaire et qui forment une collection de pus. Il est donc nécessaire d'éliminer ces bactéries, grâce à la prise d'antibiotiques. Respectez bien les doses prescrites sur l'ordonnance, c'est la manière la plus rapide de soigner votre animal. 

L'homéopathie peut être envisageable en plus de cette antibiothérapie si vous le souhaitez, mais elle ne peut malheureusement pas la remplacer. En effet, les compresses que vous appliquez peuvent aider à soulager la douleur, mais elles ne permettront pas d'éliminer les bactéries. Si les bactéries ne sont pas éliminées, l'abcès persistera. 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amesauvage8
Amesauvage8

Merci infiniment Agathe. 

Belle nuit. 

Anne 🙏🐶💞

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?